12 445 personnes connectées

Une impressionnante pluie de roches volcaniques s’abat sur la Sicile à la suite de l’éruption de l’Etna

Quand on parle d’éruption volcanique, on s’imagine de la lave engloutissant tout sur son passage, l’odeur nauséabonde du soufre et le ciel grondant… On pense moins à certaines conséquences comme par exemple une pluie de roches volcaniques ! C’est pourtant ce qu’ont vécu les siciliens à la suite de l’éruption de l’Etna.

L’éruption de l’Etna a commencé le 17 novembre 2013 en Sicile, laissant ainsi s’échapper une lave presque fluide s’écoulant sur ses flancs. Ce volcan, qui est le plus haut et le plus actif d’Europe, crache depuis lors d’énormes nuages de cendres allant jusqu’à plus de 3km de hauteur. Bien que les habitants de l’île n’aient pas été évacués et qu’apparemment cette éruption soit sans danger, ils ont tout de même eu le droit à un phénomène des plus inquiétants : une pluie de roches volcaniques s’est en effet abattue sur les villes de Giardini-Naxos, Biancavilla, Puntalazzo, Catania, Acireale, etc…

une-impressionnante-pluie-de-roches-volcaniques-sabat-sur-la-sicile-a-la-suite-de-leruption-de-letna1

une-impressionnante-pluie-de-roches-volcaniques-sabat-sur-la-sicile-a-la-suite-de-leruption-de-letna2

une-impressionnante-pluie-de-roches-volcaniques-sabat-sur-la-sicile-a-la-suite-de-leruption-de-letna3

une-impressionnante-pluie-de-roches-volcaniques-sabat-sur-la-sicile-a-la-suite-de-leruption-de-letna4

une-impressionnante-pluie-de-roches-volcaniques-sabat-sur-la-sicile-a-la-suite-de-leruption-de-letna5

une-impressionnante-pluie-de-roches-volcaniques-sabat-sur-la-sicile-a-la-suite-de-leruption-de-letna6

 

une-impressionnante-pluie-de-roches-volcaniques-sabat-sur-la-sicile-a-la-suite-de-leruption-de-letna7

 

Bien que ce phénomène soit digne d’un scénario de fin du monde, les habitants ne semblent pas réellement s’en inquiéter… Ils balayent simplement leurs rues de la pellicule de cendres et de cailloux qui s’est déversée et se protègent avec de simples parapluies lors de leurs sorties. Le trafic aérien n’est pas non plus interrompu et l’aéroport de Catane, seconde plus grande ville de Sicile, fonctionne comme à son habitude.

 

On est content d’apprendre que cette pluie de roches volcaniques n’a engendré ni blessés, ni d’importants dégâts matériaux ! L’événement reste cependant impressionnant et on est tous très heureux de ne pas avoir de volcan en activité en France métropolitaine. Quelle serait votre réaction si une pluie de roches venait à s’abattre sur votre ville ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux