13 000 personnes connectées

Une geekette de 16 ans découvre une substance anti-vieillissement révolutionnaire

Vous cherchez désespérément la solution miracle pour ne pas avoir de rides et être en pleine forme ? Tenez vous bien, une geekette de 16 ans vous a devancé en découvrant la nouvelle substance anti-vieillissement !

Janelle Tam, lycéenne de Waterloo en Ontario, a 16 ans et est une geekette scientifique née ! En effet, elle a réussi à découvrir une nouvelle substance qui freine le vieillissement et qui est plus efficace que toutes celles déjà existante. Rien que ça !

Cette substance est en fait la particule NCC (nano-cellulose cristalline) présente dans les arbres. C’est un antioxydant composé de nano-particules présentent plus particulièrement dans la fibre de bois. Elle peut améliorer la santé de chacun et ralentir le vieillissement puisqu’elle a la capacité de neutraliser plusieurs radicaux libres nuisibles dans le corps humain. Encore plus incroyable : c’est un antioxydant plus puissant que les vitamines C ou E, plus stable et avec une action d’une meilleure durée, mais aussi non toxique puisqu’il est soluble dans l’eau et renouvelable. Incroyable !

Il faut également souligner que ses utilisations potentielles sont virtuellement illimitées puisqu’elle est plus forte que l’acier mais également souple, durable et légère. Bref, une substance magique révolutionnaire ! Cette découverte du siècle lui a bien évidemment permis de remporter le premier prix du concours de biotechnologie de l’édition 2012 du Sanofi BioGENEius Challenge accompagné d’un chèque de 5 000 $.

Que pensez-vous de cette nouvelle découverte ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux