12 319 personnes connectées

Une collection de jeux vidéo vendue sur eBay pour un million d’euros !

lune-des-plus-grosses-collections-de-jeux-video-vendue-sur-ebay-pour-1-million-deuros-une

7171 jeux et 22 consoles différentes ! C’est ce qu’a vendu sur eBay un collectionneur du Sud de la France l’été dernier ! Après une montée d’enchères incroyable, la collection a été adjugée-vendue pour la modique somme… d’un million d’euros !

Beaucoup de collectionneurs de consoles de jeux et de jeux vidéo seraient jaloux à la vue du chiffre astronomique qu’a atteint l’enchère mise en ligne sur le site eBay par l’internaute collectors_king ! Le vendeur, dont le nom n’a pas été communiqué a proposé à la vente un panel de 22 consoles différentes, comprenant entre autres des Dreamcast et Megadrive de Sega, des consoles Nintendo (dont plusieurs Gamecube sous vide) et bien d’autres. Avec cette vingtaine d’engins, près de 7171 jeux, en parfait état. L’annonce s’accompagne de nombreuses photos, qui prouvent la taille impressionnante de la collection !

Après de nombreuses enchères, un acheteur potentiel a donc remporté la vente… Pour un prix tout aussi impressionnant : Un million d’euros ! Même les 1000 euros de frais de port paraissent dérisoires à côté de cette somme. Interrogé par le site Gameblog, le vendeur a avoué qu’il ne pensait pas que sa vente atteigne une telle somme. Il l’aurait plutôt estimée à 150 000 ou 200 000 euros. Raison de plus pour penser que le « marché » de la collection peut être particulièrement lucratif pour certains et surtout qu’il attire toujours de nombreux passionnés.

On trouve la somme incroyable ! C’est presque irréel ! A combien évaluez-vous votre collection perso ? 😀

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux