12 417 personnes connectées

Une carte interactive pour voyager parmi plus de 350 000 site web !

Facebook.com, Google.com, Youtube.com, etc. des sites Internet qui occupent une place de maître dans l’univers du web, sans pour autant occulter les milliers de sites qui rayonnent à leurs côtés. Voyagez de l’un à l’autre grâce à une carte interactive semblable à celle d’une galaxie !

Sur le site The Internet Map, vous avez désormais la possibilité de découvrir le web comme vous ne l’avez jamais vu ! Pas moins de 350 000 sites y sont représentés par un cercle dont le diamètre dépend de leur audience. La distance qui les sépare les uns des autres exprime, quant à elle, le lien plus ou moins important qu’ils entretiennent entre eux par la seul force de l’utilisateur ! Les couleurs renvoient à une langue, le violet étant pour le français et le bleu pour l’anglais. Cette représentation, créée par des développeurs russes, est semblable à une carte du ciel et serait à l’image d’Internet à la fin 2011. Cependant, le site n’explique pas pour l’instant la manière dont il a effectué ses calculs ni la provenance des informations…

Et vous, fascinés par cette carte ?

89 milliards de litres d’eau sont mis en bouteille et consommés chaque année dans le monde, soit 2822 litres chaque seconde !

— @DailyGeekShow