12 568 personnes connectées

Une artiste façonne des formes holographiques grâce à des fibres lumineuses

une-artiste-faconne-des-formes-holographiques-grace-a-des-fibres-lumineuses-une

Prêt à entrer dans un monde onirique plein de lumière ? Vous ne serez pas déçus avec ces sculptures lumineuses aux airs d’hologrammes qui ont été exposées dans de nombreuses galeries prestigieuses ! Admirez 😉

Ces surprenantes sculptures qui ressemblent à des hologrammes sont signées Roseline de Thélin, une artiste actuellement basée à Ibiza. Pour arriver à cet incroyable effet, Roseline de Thélin utilise de la fibre optique lumineuse pendue vers le sol sur laquelle elle attache parfois des morceaux de quartz naturels qui s’illuminent grâce à la fibre. Le résultat donne ces silhouettes qu’on croirait enfermées dans des tubes en plastiques comme des sujet d’expérimentations dans les films de science-fiction. Mais ces sculptures ne se limitent pas qu’à cela puisqu’elle crée également des spirales et d’autres formes aériennes visuellement impeccables.

On doit avouer que ces sculptures de lumière font partie des coups de cœur de DGS du moment. C’est à la fois mystérieux, fascinant et parfois un peu inquiétant, tout en étant vraiment magnifique. Seriez-vous prêt à aller à une de ses expositions s’il y en avait une près de chez vous ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. En 2016, elle compte plus de 42 millions d’habitants