13 899 personnes connectées

Une armée de cyber-escargots pour alimenter votre maison en électricité ?

Les humeurs sont au vert en ce moment et nous nous inquiétons tous pour le futur de notre planète. Daily Geek Show vous annonce une bonne nouvelle : des chercheurs ont trouvé une nouvelle source d’énergie super écolo : les escargots !

Qui aurait pu croire que les animaux les plus lents du monde pourraient nous aider à produire de l’énergie ? Beaucoup de scientifiques font des recherches sur des batteries alimentées grâce au métabolisme d’animaux et les chercheurs de l’université de Clarkson à Postdam ont fini par trouver que l’escargot était le plus performant. En effet, en branchant deux électrodes sur ce mollusque, ils ont remarqué qu’il fournissait de l’électricité ! Mais comment ? Tout simplement en récupérant le glucose et l’oxygène présent dans son sang grâce aux électrodes. Plus précisément, il peut produire 7,45 microwatts. Bien que cela puisse paraître peu à nos yeux, c’est apparemment une des meilleures performances ! Avouez que vous allez vous sentir coupable la prochaine fois que vous mangerez des escargots, non ?

Mais alors vont-ils être exploités ?! Rassurez-vous, aucun d’entre eux ne sera maltraité. Pour profiter de cette énergie sans participer à l’extinction de ces mollusques, le directeur du projet, Evgeny Katz, a eu l’idée de créer des escargots et insectes cyborgs. Ceux-ci pourront alors aller récupérer des informations environnementales ou autres. En espérant que cette armée ne se retourne pas contre nous bien sûr ! Motivés par cette trouvaille, les chercheurs continuent donc de plus belle leur recherches sur d’autres animaux.

À quand l’énergie produite par une fourmi ?

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, un peu moins de 1000 briques de Lego sont fabriquées et vendues dans le monde

— @DailyGeekShow