13 057 personnes connectées

Offrez vos yeux aux aveugles et aux malvoyants grâce à cette application extraordinaire

Une application smartphone pour aider les aveugles et malvoyants vient de sortir et semble tout à fait prometteuse ! Elle permet en effet d’utiliser la technologie pour offrir vos yeux l’espace d’un instant grâce à votre téléphone. Vous rentrez alors en communication virtuelle et auditive avec la personne aveugle pour lui apporter de l’aide. Entre beau geste et entraide, DGS vous fait découvrir ce projet solidaire.

 

Il peut arriver que des personnes malvoyantes aient besoin d’aide temporaire pour diverses raisons, c’est donc ici que l’application intervient, que vous intervenez ! Le principe est simple, une fois l’application téléchargée sur votre téléphone, une des personnes ayant besoin d’aide peut vous solliciter.

 

eyegrid

Pour rendre le tout ludique, l’application ajoute un aspect « monté de niveaux » où vous pouvez accumuler des points pour faire monter votre taux de « karma ». Cette application est donc aussi un moyen de tisser un lien social avec la personne que vous aidez en plus d’être du pur bénévolat. Malheureusement celle-ci n’est disponible que sur iPhone mais devrait bientôt disposer d’une version android ! A noter aussi qu’elle n’est pour l’instant disponible que dans la langue de Shakespeare.

be-my-eye-2015-01-16-01-e1421804784616

be_my_eyes

illustration-Appli

Cette application est vraiment utile ! On félicite et remercie les créateurs pour cette invention. À la rédaction, on adore le principe et on attend celle-ci en version française de pied ferme. Pensez-vous que les nouvelles technologies puissent permettre aux gens de s’entraider davantage ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux