12 338 personnes connectées

Une ancienne cavalière paralysée réussit à courir un marathon !

Une belle avancée technologique va certainement changer la vie de nombreuses personnes circulant en fauteuil roulant ! Grâce à des jambes robotisées une ancienne cavalière paralysée court le marathon de Londres. Un exploit encourageant, qui prouve aussi une très grande détermination !

Claire Lomas, paralysée de la poitrine aux pieds après un accident de cheval, se déplace en fauteuil roulant mais compte bien trouver une solution pour se tenir debout ! Malgré le diagnostic médical qui la condamne à ne plus jamais pouvoir remarcher, l’ancienne cavalière tient bon et cherche désespérément une solution. Ses efforts sont aujourd’hui récompensés puisqu’elle peut dorénavant participer au marathon de Londres. Impressionnant !

Grâce à l’aide d’un exosquelette motorisé conçu par une association de chercheurs israéliens et nommé ReWalk, elle peut à nouveau se tenir debout et remarcher. Remarcher, oui, mais à un coût très élevé : 43 000 £ soit plus de 52 000 €… Grâce à sa famille et ses amis, elle réussit à rassembler cette somme et n’attend pas une seconde pour essayer ce nouveau système ! Elle peut ainsi se déplacer debout sans l’aide de personne. Même si elle ne peut marcher que lentement, rien ne l’arrête et elle décide de participer au marathon de Londres afin de gagner son combat et de récolter 50 000 £ pour l’œuvre de charité, Spinal Research, en faveur des paralysés. Trois semaines lui seront nécessaires pour gagner l’arrivée. Une histoire émouvante et très encourageante !

Alors, impressionné par cet exploit ?