13 143 personnes connectées

Une amitié extraordinaire : 11 femmes se rasent la tête pour prouver leur amour à leur amie atteinte d’un cancer

Une femme atteinte d’un cancer du sein a perdu tous ses cheveux à cause de la chimiothérapie. Ses amies se sont mobilisées et, dans un élan de solidarité extraordinaire, se sont toutes rasé la tête pour l’aider à affronter sa maladie. Grâce à cette initiative, Gerdie a repris du courage et des forces pour faire face à son cancer. DGS vous raconte cette émouvante histoire.

Gerdie McKenna est une habitante de Johannesburg en Afrique du Sud. Son cancer du sein l’a forcée à suivre une chimiothérapie qui lui a fait perdre tous ses cheveux. Cet évènement malheureux a énormément entamé le moral de Gerdie et pour éviter qu’elle ne déprime ou qu’elle ne se sente trop à l’écart des autres, l’une de ses amies à contacté plusieurs d’entre elles par mail pour réserver une surprise à leur copine convalescente.

Les femmes se sont toutes retrouvées pour se faire raser la tête puis elles ont donné rendez-vous à Gerdie pour lui faire la surprise. La rencontre a été très émouvante, faite de joie et de larmes et s’est terminée dans la bonne humeur par une séance photo réalisée par Albert Bredenhann.

les-amies-dune25

les-amies-dune12

les-amies-dune1

les-amies-dune2

les-amies-dune3

les-amies-dune4

les-amies-dune5

les-amies-dune6

les-amies-dune7

les-amies-dune8

les-amies-dune9

les-amies-dune10

les-amies-dune11

les-amies-dune13

les-amies-dune14

les-amies-dune15

les-amies-dune16

les-amies-dune17

les-amies-dune18

les-amies-dune19

les-amies-dune20

les-amies-dune21

les-amies-dune22

les-amies-dune23

les-amies-dune24

les-amies-dune26

Nous avons été très émus de voir l’implication sans limite de ces femmes pour soutenir l’une de leurs proches ayant besoin de réconfort. A la rédaction, nous serions également prêts à tout pour apporter notre aide à un ami. Seriez-vous capable de réaliser un acte d’amour aussi fort par solidarité envers quelqu’un qui vous est cher ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux