12 728 personnes connectées

Un sous-marin militaire fait surface dans le centre-ville de Milan pour une campagne publicitaire

Comment réagiriez-vous si un submersible faisait naufrage au beau milieu des Champs Elysées ? Si cette question vous paraît insensée, c’est pourtant ce qu’ont vécu les habitants de la ville de Milan en découvrant avec étonnement qu’un sous-marin militaire avait fait surface au beau milieu du centre-ville. DGS vous en dit plus sur cette opération hors-norme…

Fumée, sirènes, secours arrivant à toute allure… C’est une scène digne d’un film d’action hollywoodien qui s’est produite dans les rues de Milan : un sous-marin fait naufrage au coeur de la ville. Cette mise en scène est l’oeuvre de la branche milanaise M&C Saatchi pour promouvoir le nouveau service de la compagnie d’assurance Europe Assistance Italia. Une campagne publicitaire de grande envergure qui restera gravée à jamais dans la tête des passants qui ont assisté au « drame ». A noter que le hashtag présent sur le sous-marin (#L1F3) a fait effet sur les réseaux sociaux et que l’assureur a réussi à provoquer un buzz mérité avec cet évènement à grande visibilité. Chapeau bas !

un-sous-marin-militaire-fait-surface-en-plein-centre-de-milan-pour-une-campagne-publicitaire7 via barcroft media

un-sous-marin-militaire-fait-surface-en-plein-centre-de-milan-pour-une-campagne-publicitaire6

un-sous-marin-militaire-fait-surface-en-plein-centre-de-milan-pour-une-campagne-publicitaire5 via barcroft media

un-sous-marin-militaire-fait-surface-en-plein-centre-de-milan-pour-une-campagne-publicitaire3

un-sous-marin-militaire-fait-surface-en-plein-centre-de-milan-pour-une-campagne-publicitaire4 via barcroft media

un-sous-marin-militaire-fait-surface-dans-le-centre-ville-de-milan-pour-une-campagne-publicitaire

un-sous-marin-militaire-fait-surface-dans-le-centre-ville-de-milan-pour-une-campagne-publicitaire2

Cette opération de street marketing titanesque est un chef-d’oeuvre de créativité : le message est délivré à travers un scénario ahurissant qui est vite devenu viral. Chez DGS, on aurait adoré vivre cette scène aux premières loges mais on se demande bien quelle aurait été notre réaction ^^ ! Et vous, comment réagiriez-vous en vous retrouvant nez-à-nez avec un sous-marin de 90 tonnes au milieu d’une rue ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux