13 364 personnes connectées

Un simple film plastique pour rendre tous vos écrans compatible 3D !

La 3D s’est développé rapidement au cinéma, pour le meilleur et pour le pire :) Une technologie qui peut apporter une nouvelle dimension aux écrans et permettre de vivre de nouvelles expériences. Des scientifiques ont développé un filtre pour écran qui les rendrait 3D. 

C’est une équipe de chercheurs de Temasek Polytechnic et de l’institut de Recherche et d’Ingénierie en Matériaux (IMRE) qui a élaboré ce filtre pour écrans. Son utilité réside dans sa capacité à rendre ces écrans compatibles 3D, seulement en installant ce filtre. Et pas besoin de lunettes pour profiter de cette troisième dimension 😉 

Ce filtre plastique pourrait apporter une vraie révolution dans le monde audiovisuel. Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de le placer sur l’écran d’un téléphone pour voir à l’œil nu le contenu en 3D. Ce protecteur d’écran est développé à partir de la technologie de nano-impression développée spécialement à cet effet. Affichant une épaisseur de moins de 0,1 mm, cet accessoire innovant permet une visualisation en mode paysage et portrait.

Dans le même temps, l’équipe crée des application pour les systèmes iOS et Android qui devront être des intermédiaires pour que les utilisateurs puissent lire ces contenus 3D. Et avec une application compatible, les images en 2D peuvent être converties en 3D. Les développeurs de jeux vidéo pourront avoir accès au kit de développement logiciel qui permet une transformation de jeux 2D en version 3D. 

L’entreprise Nanoveu Pte Ltd sera chargée de la commercialisation du filtre 3D. Une avancée technologique qui pourrait changer nos habitudes en ce qui concerne l’utilisation des écrans 😉 Achèteriez-vous un tel filtre pour bénéficier de la 3D sur votre portable ?  

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. En 2016, elle compte plus de 42 millions d’habitants