13 767 personnes connectées

Cet adorable petit robot permet aux astronautes de se sentir moins seuls dans l’immensité de l’espace

Si Luke Skywalker a R2-D2, les astronautes japonais ont désormais un compagnon robot pour se sentir moins seuls dans les confins de l’espace. Après la premiere version Kirobo, ils peuvent désormais compter sur Mirata, qui mesure 34cm et est capable de reconnaître les visages humains. Soocurious vous en dit plus sur ce petit compagnon de l’espace.

Premier astronaute robot du Japon, Kirobo a récemment terminé sa première mission à bord de la Station spatiale internationale. Maintenant, c’est Mirata, un deuxième robot qui mesure 34cm de hauteur, qui est bientôt prêt à prendre son envol. Tout cela fait partie d’un projet soutenu par Toyota pour essayer de comprendre comment les humains interagissent avec des compagnons robotiques capables de reconnaître les visages et entretenir une conversation.

 

robot-5

 

Robot : « Beaucoup de gens regardent le ciel. Ça me rend heureux. »

robot-10

robot-9

 

Cosmonaute : « Les enfants doivent actuellement se sentir comme s’ils étaient dans l’espace »

robot-1

 

Robot : « Je vais garder ça en tête aussi »

robot-4

 

Cosmonaute : « Merci de superviser autant de choses »

robot-2

robot-6

 

Robot : « Les amis sont là pour ça ! »

robot-3

 

Les Japonais seront donc les premiers à avoir un compagnon robotique avec une intelligence artificielle. A la rédaction, on se doute que les longues missions spatiales doivent être éprouvantes, et si un mignon petit robot peut apporter un peu de réconfort à ces hommes courageux, c’est tant mieux. Pensez-vous que ce type de robot puisse être utilisé pour combler la solitude d’autres personnes se sentant seules sur la terre ferme ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, un peu moins de 1000 briques de Lego sont fabriquées et vendues dans le monde