13 287 personnes connectées

Un robot capable d’économiser le moindre de vos efforts en anticipant tous vos mouvements

Qui n’a jamais rêvé un jour d’avoir un robot qui vous aide avant même que vous n’ayez à le demander ? Des chercheurs de l’université de Cornell ont mis au point un robot capable d’anticiper les actions humaines, le rendant ainsi capable de nous aider dans la vie de tous les jours.

La robotique est un domaine qui regroupe plusieurs secteurs, pour certains encore peu exploités. L’intelligence artificielle fait partie de ceux-là. Pourtant des chercheurs d’une université américaine ont développé un robot capable de prédire les mouvements de l’Homme d’après un algorithme mesurant la probabilité d’exécution d’une action pouvant découler de la précédente. Le robot analyse ainsi l’action que vous êtes en train de faire et d’après les éléments qui composent la pièce environnante, il prévoit quelles actions vous pouvez effectuer.

La première partie de la vidéo nous montre le robot en train d’observer un homme prenant une casserole, le robot étudie alors le mouvement des mains et il en déduit que l’usager veut déposer l’ustensile dans le frigo, le robot s’exécute et il lui ouvre la porte. Dans la deuxième partie, un parallèle est mis entre un robot standard et celui développé par l’université, le premier s’apprête à servir une boisson mais l’homme prend la tasse et le robot renverse alors le liquide sur la table, le deuxième robot lui, anticipe la saisie et arrête son mouvement.

bientot-un-robot-vous-economisera-le-moindre-effort-en-anticipant-tous-vos-mouvements1

bientot-un-robot-vous-economisera-le-moindre-effort-en-anticipant-tous-vos-mouvements2

bientot-un-robot-vous-economisera-le-moindre-effort-en-anticipant-tous-vos-mouvements3

Une vidéo bluffante qui permet d’espérer un jour une meilleure vie pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Imaginez le temps gagné pour exécuter certaines tâches, se servir une tisane ou un café prendra encore moins de temps. Est-ce que vous vous imaginez déjà avec un robot à la maison, prêt à se plier en quatre pour anticiper le moindre de vos souhaits ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux