12 131 personnes connectées

Un robot babysitter dédié à votre Toutou !

Nombreux sont ceux qui ont le coeur brisé à l’idée de laisser seul leur animal de compagnie le temps d’un week-end ou des vacances. Un développeur en robotique chez Microsoft a peut-être bien trouvé une solution : un robot contrôlable à distance pour jouer avec Médor !

Chaque jour, Jordan Correa et sa femme étaient contraints de laisser seul leur chien pour aller travailler. La pauvre bête n’avait alors plus qu’à attendre désespérément le retour de ses maîtres. Il n’en a pas fallu moins à ce développeur en robotique pour trouver et mettre au point un véritable dog-sitter !

Voilà une solution pour le moins originale qui permet de combler la solitude de son compagnon à quatre pattes ! DarwinBot est un petit robot contrôlable à distance grâce à Internet. Il permet à Jordan Correa de parler à son chien (via Skype) mais aussi de jouer avec lui tout en se déplaçant ! Pour cela, il est équipé, entre autres, de roues, d’un bras articulé, d’une « catapulte », et d’un distributeur de friandises ! Rien de mieux pour faire un petit « coucou robotique » en son et en images, mais aussi pour occuper quelques minutes ce pauvre chien à condition, bien sûr, qu’il ne prenne pas la fuite devant la machine ;). Regardez dès à présent le DarwinBot en action.

Alors, envie d’avoir un dog-sitter à la maison ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux