12 735 personnes connectées

Un père passionné de jeux vidéo décore la chambre de sa fille en monde de Super Mario

un-pere-hyper-passionne-decore-la-chambre-de-sa-fille-en-un-niveau-du-jeu-super-marioUne

Cette création originale vous plaira à coup sûr, que vous soyez fan de Nintendo et de jeux vidéo, passionné de décoration ou simple curieux. Une jeune fille a désormais la chance de voyager dans le monde fantastique de Super Mario grâce à son père bricoleur. DGS vous invite à découvrir cette chambre geek et interactive qui fera certainement des envieux.

Quand vient le temps de rafraîchir un peu la chambre de nos bambins, beaucoup se contentent de donner un coup de pinceau, de changer les draps ou d’éventuellement investir dans un nouveau matelas. Cependant, ce père de famille américain du Wisconsin, a offert un magnifique cadeau à sa petite fille de 13 ans en transformant sa chambre en décors du célèbre jeu de Nintendo : Super Mario Bros.

Ainsi, Dustin Carpenter, le papa en question, raconte : « Elle voulait refaire sa chambre et elle a d’abord demandé si je pouvais lui faire une bat cave (repaire de Batman). Puis elle a évoqué l’idée d’une chambre Mario, ce à quoi j’ai répondu que je pouvais le faire. Ce n’était, au départ, sûrement pas aussi détaillé dans sa tête et la mienne que le résultat final. » Bien que Super Mario Bros. soit sorti bien avant la naissance de sa fille AJ, elle a rarement joué à un autre jeu depuis le jour où sa mère lui a donné son ancienne console Nintendo. « AJ et moi avons beaucoup joué ensemble, notamment pour les niveaux plus compliqués où elle me demandait mon aide« , raconte Dustin.

Il aura fallu entre 60 et 70 heures de travail pour compléter ce chef-d’œuvre d’originalité où aucun détail n’est laissé au hasard. Si les personnages cultes du jeu, Mario, Bowser et Gum-Gum ont été réalisés à partir de décalcomanies, le reste du décor a été minutieusement peint à la main. Pour ce qui est des peluches, de la couette et des oreillers, Dustin Carpenter dit les avoir achetés sur Amazon et eBay. Et pour parfaire le tout, la chambre est équipée de plusieurs boutons actionnant les sons mythiques de Super Mario Bros. comme le fameux « 1UP » (synonyme de vie supplémentaire) ou le « dum-dum-dum » quand Mario descend dans un tube vert.

Enfin, cerise sur le gâteau, l’interrupteur pour la lumière joue la fameuse musique du jeu, Super Mario Bros. Theme, et prend la forme de la fameuse manette de la console NES de Nintendo : de quoi ne jamais sortir de sa chambre !

un-pere-hyper-passionne-decore-la-chambre-de-sa-fille-en-un-niveau-du-jeu-super-mario2

un-pere-hyper-passionne-decore-la-chambre-de-sa-fille-en-un-niveau-du-jeu-super-mario3

un-pere-hyper-passionne-decore-la-chambre-de-sa-fille-en-un-niveau-du-jeu-super-mario1

L’originalité et le dévouement dont a fait preuve ce père de famille pour faire plaisir à sa fille est remarquable ! Les avis sont partagés : certains rédacteurs sont jaloux et auraient adoré avoir une chambre comme celle-ci alors que d’autres auraient préféré une pièce basée sur l’univers du jeu vidéo Zelda. Cependant, on est tous d’accord pour décerner le prix de « Papa le plus geek de l’année » à Dustin Carpenter. Et vous, sur quel thème vous referiez le décor de votre chambre ou de celle de vos enfants ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux