12 946 personnes connectées

Un musicien effectue une stupéfiante performance avec des manettes de jeux vidéo et des gobelets

Le mashup est un exercice délicat qui consiste à regrouper plusieurs oeuvres musicales ou filmiques en une seule. Le musicien « sssShawnnn » est allé encore plus loin dans cette forme d’art en réalisant un mashup avec… des gobelets et des manettes de consoles vidéos ! DGS vous fait découvrir cette stupéfiante performance.

Le mashup dans le domaine musical consiste à mélanger au moins deux musiques pour en créer une nouvelle. Ici, il s’agit de marier la musique à l’aspect visuelle que donne la lumière et les couleurs. Souvent, ce sont des chorégraphies que l’on voit s’exécuter par un ou deux protagonistes qui s’aident de gobelets pour produire des sons.

Connu pour son mashup intitulé « Pizza Rolls », le californien sssShawnnnn revient avec son nouveau titre « Mac n’Cheese ». Dans cette vidéo, il allie l’utilisation de son enregistré et lu via une manette d’Xbox et une autre de Playstation 3. Le rendu visuel est totalement hallucinant et le final avec le Rubix Cube témoigne bien de la pluralité des talents de ce génie !

un-musicien-effectue-une-incroyable-performance-avec-des-manettes-de-jeux-video-et-des-gobelets-1

un-musicien-effectue-une-incroyable-performance-avec-des-manettes-de-jeux-video-et-des-gobelets-2

Nous avons dévoré cette vidéo jusqu’à la fin ! Ce mashup est tant un plaisir pour les oreilles que pour la vue grâce à la performance technique que nous offre sssShawnnn. Jamais nous n’aurions pensé qu’il était possible de faire une musique aussi géniale avec des gobelets et des manettes de jeux vidéo ^_^. Et vous, avez-vous apprécié cette performance unique en son genre ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux