12 805 personnes connectées

En direct du Japon : on remplace les mannequins par des robots !

Une jeune femme très séduisante, habillée d’une robe dernier cri attire votre regard. Elle est assise derrière la vitrine d’un grand magasin et semble attendre quelqu’un. Comment rester insensible ? Et bien pourtant, vous devriez : il s’agit d’un robot !

Les robots occupent une place prépondérante dans notre quotidien, mais lorsqu’il s’agit d’un androïde, nous ne pouvons nous empêcher de nous attarder davantage sur ces robots à l’apparence humaine. Alors que certains semblent irrévocablement attirés, d’autres restent plus perplexes. Quoi qu’il en soit, de nombreux passants se sont laissés piéger par cette femme robot exposée dans la vitrine d’un grand magasin de Tokyo, Takashiyama.

Conçu par le Dr. Hiroshi Ishiguro de l’université d’Osaka, ce mannequin peu commun est un robot Geminoid. Et ce n’est pas là un coup d’essai pour ce célèbre docteur à l’origine du premier androïde de ce type, un clone robotisé.

Cette fois-ci, le Geminoid est capable d’afficher une soixantaine d’expressions afin d’interagir avec les clients du magasin. Clignements des yeux, bâillements lors de discussions interminables ou encore regards charmeurs, ce robot a tout d’un véritablement mannequin 😉 !

Grande nouveauté dans le domaine de la robotique, l’utilité principale de ce Geminoid : aider à la commercialisation de produits divers. Enfin, l’achat d’un tel robot représentera sûrement un important investissement que les boutiques devront optimiser afin de le rentabiliser. En espérant que ces derniers respectent bien les droits du travail des Geminoid ! Le Dr. Hiroshi Ishiguro espère voir apparaître de nombreux robots similaires à l’avenir, notamment dans les magasins de la 5e Avenue de New-York.

Alors, envie de fêter la Saint-Valentin avec ce Geminoid ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux