12 901 personnes connectées

Un lycéen réalise une main imprimée en 3D pour l’offrir à un petit garçon handicapé de 9 ans

Un lycéen américain de 17 ans a changé la vie d’un petit garçon de 9 ans, né avec une seule main. Il lui a créé une prothèse fonctionnelle grâce à son imprimante 3D et lui a ainsi donné la possibilité d’utiliser sa main droite. On vous raconte cette belle histoire où la technologie se met au service d’un enfant. 

Mason Wilde a rendu un grand service à son voisin Matthew, né avec seulement un pouce à la main droite. Pour cela, il s’est procuré les plans d’un modèle lui permettant de réaliser la prothèse, un projet réalisé un an plus tôt par Richard Van As et Ivan Owen. Il a simplement modifié quelques détails et est parvenu à réaliser sa propre main artificielle, pour le plus grand bonheur du jeune garçon qui en a bénéficié.

un-jeune-garcon-imprime-une-main-en-3d-pour-son-voisin1

un-jeune-garcon-imprime-une-main-en-3d-pour-son-voisin2

un-jeune-garcon-imprime-une-main-en-3d-pour-son-voisin3

un-jeune-garcon-imprime-une-main-en-3d-pour-son-voisin4

un-jeune-garcon-imprime-une-main-en-3d-pour-son-voisin5

un-jeune-garcon-imprime-une-main-en-3d-pour-son-voisin6

un-jeune-garcon-imprime-une-main-en-3d-pour-son-voisin7

Nous avons été ravis d’apprendre qu’une imprimante 3D soit capable d’aider un enfant à se servir de ses deux mains normalement, plutôt que d’être utilisée à fabriquer des objets futiles ou dangereux comme les armes à feu. La bonté dont a fait preuve le voisin de ce garçon est vraiment très touchante. Nous espérons qu’à l’avenir, nous pourrons voir d’autres individus faciliter la vie de personnes handicapées de la même façon. Pensez-vous que les imprimantes 3D doivent être en priorité au service de l’être humain et de sa santé ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux