13 252 personnes connectées

Un laser pourra bientôt ordonner à votre cerveau de vous couper l’appétit

un-laser-pourra-bientot-ordonner-a-votre-cerveau-de-vous-couper-lappetit-une

La science ne cesse d’avancer chaque jour pour optimiser notre confort, nos performances, notre espérance de vie, etc. Des scientifiques ont découvert qu’il est possible de contrôler notre appétit grâce à un faisceau laser projeté dans le nerf optique. DGS vous explique cette découverte surprenante. 

Une récente étude scientifique américaine a tenté de trouver un moyen neurologique de couper la faim, notamment pour essayer de réduire le nombre d’américains obèses. Pour information, plus d’un tiers des américains souffre de surpoids avéré.

Les scientifiques ont donc testé une nouvelle méthode sur des souris de laboratoire génétiquement modifiées pour que les neurones concernées répondent différemment à la lumière. Ils ont ensuite fait traverser un rayon laser dans l’œil des souris pour qu’il active la partie du cerveau qui contrôle la faim. Chez certaines de ces souris, quand la lumière atteint cette zone de leur cerveau, l’appétit est activé tandis que chez les autres, pour la même situation, l’appétit est désactivé.

Les scientifiques ont remarqué que quand leur appétit est désactivée par le laser, même affamées, les souris ne mangent pas alors que lorsque leur appétit est activé, elles n’arrêtent pas de manger jusqu’à devenir complètement obèses.

bientot-vous-pourrez-vous-faire-lobotomiser-le-cerveau-pour-ne-plus-avoir-la-sensation-dappetit-1

bientot-vous-pourrez-vous-faire-lobotomiser-le-cerveau-pour-ne-plus-avoir-la-sensation-dappetit-2

Cette recherche est vraiment impressionnante et les scientifiques espèrent rendre cela possible pour les humains. Peu de rédacteurs souhaiteraient avoir un laser pointé dans l’œil pour qu’ils soient empêchés de manger. Mais d’autres se disent qu’ils mangent peut-être un peu trop à certains moments et qu’un petit coup de laser dans l’œil pour couper l’appétit ne pourrait pas être une si mauvaise idée… Et vous, seriez-vous prêt à pointer un faisceau lumineux dans les yeux pour éviter de trop manger ou vous considérez que vous n’en avez pas besoin ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux