13 493 personnes connectées

Un ingénieur crée un Wall-E télécommandé plus vrai que nature

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer son héros animé préféré ? Mike Senna, un ingénieur californien donne vie à Wall- E, le petit robot des studios Pixar, pour notre plus grand plaisir au Daily Geek Show, et pour vous bien sur ! 

Lorsque Mike Senna, un ingénieur informatique, mordu de robotique et de cinéma, décide de se lancer un défi, cela se transforme en répliques parfaites des boîtes de métal les plus connues du grand écran. Après deux ans et demi de travail, soit plus de 3800 heures, Wall-E, le plus mignon des robots écolos, vient de voir le jour. Télécommandé de la tête aux roues, il est également capable de parler !

C’est en 2003 que le californien entreprend pour la première fois la construction d’un R2-D2 télécommandé. Son but avec ce challenge était de pouvoir redonner le sourire aux enfants atteints de maladies graves, comme la dystrophie musculaire, en allant leur rendre visite dans les hôpitaux et en participant à plusieurs conventions. Fort de son succès, Mike Senna remet ça avec sa toute dernière création.

Après avoir nettoyé le monde de sa pollution, Wall-E part maintenant à la conquête des cœurs dans des dizaines de centres hospitaliers.

Selon vous, quel robot sera le prochain ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux