13 136 personnes connectées

Un hamburger McDonald’s immortel garde la même apparence depuis 14 ans

un-hamburger-mcdonalds-immortel-garde-la-meme-apparence-depuis-14-ans-une

Si normalement toute nourriture doit un jour commencer à moisir, ce n’est apparemment pas le cas des produits vendus dans certains fast-foods ! Un américain a gardé un hamburger intact depuis presque 14 ans : pas de moisissure, rien. On vous explique ça.

C’est une petite démonstration qui aura finalement duré presque 14 ans de plus que prévu ! David Whipple, père et maintenant grand-père heureux, a décidé le 7 juillet 1999 d’acheter un hamburger de la célèbre firme de fast-foods McDonald’s, mais pas pour le manger ! A l’origine, David voulait simplement le garder dans un coin pendant un mois avant de le ressortir pour une présentation sur les conservateurs et autres additifs ajoutés dans les ingrédients qui peuvent justement préserver à ce point les aliments.

Mais le hasard en a fait autrement : au lieu de rester un mois dans un coin puis d’être jeté, le dit hamburger a finalement été conservé pendant 2 ans ! Oublié dans une poche de veste, le burger n’a jamais mis les pieds dans un frigo pendant ses quasiment quatorze ans d’existence. A présent il repose sur une étagère, en proie à la poussière, mais apparemment pas à la moisissure : seul le cornichon a commencé à sentir mauvais au bout des premiers mois. Mais le reste n’a pas bougé d’un poil. Le pain s’est légèrement affaissé pour être resté trop longtemps dans une poche de veste… Et en dehors de cela, le hamburger ne semble pas avoir pris une ride. Aucune trace de moisissure, aucune odeur nauséabonde. David Whipple a même ouvert un site consacré au « plus vieux hamburger du monde« .

C’est un drôle d’objet à exposer chez soi mais c’est quand même un curieux phénomène que David Whipple nous fait découvrir ! Même si son aspect n’a pas l’air trop changé on n’aimerait pas avoir à y manger xD ! Est-ce que vous oseriez le manger après 14 ans alors même que les microbes n’ont pas l’air d’en vouloir ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux