12 044 personnes connectées

Un gadget qui numérise tous vos vieux négatifs !

Cette petite découverte devrait faire des heureux, beaucoup d’heureux ! L’objectif d’iConvert est de pouvoir numériser ses négatifs et ses diapositifs sans l’aide d’ordinateur. L’appareil est un convertisseur intelligent qui vient tout juste de sortir sur le site Bookstone.

Il n’y a pas de manière plus simple et plus rapide pour convertir ses anciens albums, il suffit d’insérer une bande de négatifs puis d’appuyez sur un bouton et en quelques secondes le tour est joué. Les fichiers sont numérisés en haute résolution et vous n’aurez plus l’angoisse de voir vos photos se ternir avec les années. Les images sont enregistrées avec une résolution de 1800 dpi, vous les verrez défiler sur l’écran LCD de 2,4 pouces de l’appareil avant de les sauvegarder où vous le désirez. Une bonne nouvelle pour les amateurs de photo qui ont stocké pendant des années leurs cartouches dans leur placard et qui vont également pouvoir faire de grosses économies. En effet, le gadget est disponible pour 99,95 $ soit environ 73,50 euros, l’appareil deviendra vite rentable si vous faisiez déjà appel à des professionnels pour convertir vos vieilles pellicules.

iConvert vous affranchit à jamais des processus complexes qui vous obligeaient d’utiliser à la fois un scanner, un ordinateur et un logiciel incompréhensible. Avec un gadget aussi utile, même votre grand-mère va pouvoir se targuer auprès de ses amies d’être un peu geek.

Ces articles vont vous plaire

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978

— @DailyGeekShow