13 195 personnes connectées

A l’aide de simples matériaux de récupération, ce père et son fils ont construit des Transformers grandeur nature

Certaines personnes ont vraiment de l’or dans les doigts. C’est le cas de ces deux Chinois, père et fils, qui réalisent des sculptures géantes de Transformers et qui les vendent pour 160 000 dollars pièce. Le résultat est bluffant quand on sait qu’il s’agit uniquement de matériaux issus de la récupération automobile. SooCurious vous en dit plus sur ces deux sculpteurs déjantés.

Il s’agit de deux agriculteurs chinois, un père et son fils, qui, en récupérant des pièces automobiles créent des Transformers géants. Yu Zhilin, le père, a une formation en beaux-arts et a décidé de commencer à créer des statues de robots avec des pièces détachées d’automobiles pendant son temps libre. Trois ans plus tard, il a terminé sa première sculpture recyclée avec son fils Lu Yingyun, et les statues n’ont fait que s’agrandir à partir de là. Maintenant ses énormes sculptures Optimus Prime et Bumblebee, assemblées dans son atelier de fortune, ont eu un grand succès. Il faut savoir qu’en Chine la licence Transformers a un très grand succès.
Des Transformers comme ceux-ci sont souvent achetés et fièrement exposés dans les centres commerciaux à travers la Chine.

transformers-6

transformers-8

transformers-4

transformers-2

transformers-5

transformers-9

transformers-7

transformers-3

transformers-1

Quel travail fabuleux ! On a presque l’impression de voir de vrais Transformers ! A la rédaction, on veut aussi une sculpture aussi impressionnante pour décorer les bureaux, mais il va falloir convaincre le patron de débourser 160 000 euros. On est pas encore certains qu’il accepte :P. Si vous en aviez les moyens, seriez-vous prêt à débourser autant d’argent pour vous offrir ces engins complètement fous ?

Ces articles vont vous plaire

— Hergé

Les plus grandes aventures sont intérieures.