13 692 personnes connectées

Un fauteuil high-tech pour révolutionner la vie des paraplégiques

Grâce à un nouvel appareil très sophistiqué, les paraplégiques verront leur quotidien changer du tout au tout et pourront dès à présent se déplacer debout. Une très belle invention testée par un handicapé et à découvrir maintenant en vidéo.

Yusuf Akturkoglu, paralysé depuis 5 ans suite à une chute de cheval, peut désormais se mettre debout aussi souvent que cela lui est nécessaire, que ce soit pour saisir un livre en haut d’une étagère, cuisiner, ou même déjeuner avec ses amis adossés à un comptoir. L’appareil à l’origine de toutes ces nouvelles possibilités se nomme le Tek Robotic Mobilization Device.

Ce nouveau fauteuil roulant a été conçu par des scientifiques turcs afin de faciliter un maximum le quotidien des paraplégiques. Et on peut dire que l’effet obtenu est bien celui escompté ! Cet appareil électrique leur permet de se déplacer sans effort et debout ! Il est même possible de le faire venir à soit grâce à une télécommande. Pour monter sur cet appareil, il suffit de passer une ceinture sous ses hanches et de se relever via un système de balancier. La manipulation de ce fauteuil semble tellement simple qu’elle en fait un objet d’autant plus surprenant. Les fabricants affirment également que le Tek RMD est le plus compact du marché.

L’intérêt d’un tel appareil est aussi d’empêcher les problèmes cardio-vasculaires et la fragilisation des os grâce à la position debout. En plus de cela, psychologiquement, se situer à nouveau à la même hauteur que ses interlocuteurs et gagner en autonomie est merveilleux. Pour l’instant, le Tek RMD est commercialisé en 5 tailles et uniquement en Turquie. Son montant est d’environ 11 000 €. La société s’est déjà lancée à la recherche de revendeurs en Europe et aux Etats-Unis et on espère vivement les voir très prochainement débarquer en France ! Quoi de mieux que de voir la technologie se mettre au service de la santé ! Découvrez sans attendre ce nouveau fauteuil révolutionnaire, qui vous rappellera aussi le Segway.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux