13 469 personnes connectées

Un enfant de 10 ans crée un jeu vidéo pour sa Mamie malvoyante

Les créateurs de jeux vidéo ne pensent que très rarement aux personnes atteintes de cécité et c’est bien dommage. Un enfant de 10 ans a donc décidé de créer un jeu vidéo spécialement pour sa Mamie qui est aveugle. Une bonne initiative à découvrir tout de suite !

Dylan Viale a 10 ans et est passionné par les jeux vidéo. Pour faire partager sa passion à sa grand-mère, il décide courageusement de faire un jeu vidéo auquel elle pourrait jouer sans problème. Pour cela, il utilise le logiciel GameMaker, qui ne nécessite pas de notions de programmation. C’est au bout de 30 heures acharnées de travail que Dylan a réussi à finir son jeu : Quacky Quest, dans lequel un canard doit retrouver son œuf dans un labyrinthe.

Pour que sa grand-mère puisse y jouer, des indices sonores sont transmis pour réussir à trouver le fameux œuf. Celle-ci l’a adoré et a été très touchée par son intention. Elle a même réussi à déceler un petit bug du jeu, corrigé ensuite par Dylan. Une très belle histoire qui, on espère, en motivera plusieurs à faire pareil.

Que pensez-vous de cette initiative ?