13 744 personnes connectées

Un couffin hight-tech pour les nouveau-nés !

Ceci n’est ni un berceau high-tech, ni une lampe à ultra-violet pour bébé. Il s’agit d’une technologie design qui a pour vocation de soigner une maladie néonatale sévissant partout dans le monde.

Voici le Firefly de Design that Matters, un appareil de photothérapie visant à traiter la jaunisse néonatale. Cette maladie provoque une coloration jaune de la peau et des yeux et relève soit d’affections du foie ou de la vésicule biliaire soit de la présence d’un type de globules rouges particuliers. Tandis que certains nourrissons guérissent en quelques jours, d’autres doivent avoir recours à la photothérapie. La grande révolution permise par le Firefly est de rendre accessible à tous le traitement grâce à son faible coût pour les hôpitaux mais aussi sa facilité d’utilisation et le fait qu’il soit optimisé pour le traitement du nourrisson. Il est donc peu surprenant que l’objet soit plébiscité et soutenu par les cliniciens du Sud-Est asiatique ! Autre atout de l’appareil, sa portabilité ! Les mamans angoissées n’auront plus à se séparer de leurs bébés âgés d’à peine quelques jours ;-). Le Firefly devrait rencontrer un fort succès dans les zones à risque les plus reculées comme le Vietnam et l’Asie du Sud.

Une belle évolution dans le domaine de la photothérapie qui permettra à de nombreux bébés d’accéder à des soins indispensables ! Alors, conquis par le Firefly ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux