13 287 personnes connectées

Un casque révolutionnaire analyse vos ondes cérébrales pour enregistrer en vidéo tout ce qui vous intéresse

un-casque-revolutionnaire-analyse-vos-ondes-cerebrales-pour-enregistrer-en-video-tout-ce-qui-vous-interesse-une

Et si vous pouviez filmer de courtes vidéos automatiquement, sans même avoir à y penser ? C’est ce que propose une firme japonaise spécialisée dans ce genre d’innovations avec le premier système de caméra portable qui détermine les choses qui vous intéressent en fonction de vos ondes cérébrales… Pour ensuite en faire des vidéos automatiquement !

C’est la société japonaise Neurowear qui est à l’origine de ce prototype de casque caméra. Baptisé Neurocam, il est le premier casque capable de prendre des photographies et des vidéos automatiquement… En analysant vos ondes cérébrales ! L’idée derrière le projet est de pouvoir enregistrer immédiatement tout ce qui vous passionne, en un clin d’œil. Et même sans, puisque contrairement à l’une des fonctionnalités des Google Glass, l’objectif se déclenche sans même que vous y pensiez !

Neurocam utilise un iPhone attaché à un casque et équipé d’une application qui peut lire et analyser les ondes cérébrales d’une partie de votre cerveau. Le système évalue ensuite si vous êtes intéressé par quelque chose dans votre champ de vision, cela peut être une personne, une vidéo, un objet, etc. Le niveau d’intérêt est déterminé selon une échelle allant de 0 à 100. Si les chiffres dépassent le seuil de 60, ils deviennent rouges et cela signifie que l’application considère que vous êtes vraiment intéressé. Puis elle enregistre des photos ou de courtes vidéos de 5 secondes.

« Comme ce système est mains-libres, nous pensons qu’il pourrait capturer un journal de vie, ce qui serait différent d’appuyer délibérément sur un bouton pour capturer les choses que vous aimez. »

un-casque-appareil-photo-revolutionnaire-analyse-vos-ondes-cerebrales-pour-enregistrer-ce-qui-vous-interesse-le-plus1

un-casque-appareil-photo-revolutionnaire-analyse-vos-ondes-cerebrales-pour-enregistrer-ce-qui-vous-interesse-le-plus2

Le Neurocam est vraiment une super idée ! Il n’a pas encore dépassé le stade de prototype, mais à la rédaction beaucoup sont déjà tout excités par les possibilités qu’offre ce dispositif. Les autres restent sceptiques face à un tel engouement. Est-ce que vous aimeriez que les moments précieux de votre vie soient capturés instantanément ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux