13 389 personnes connectées

Un camp de vacances inspiré du film Hunger Games aux Etats-Unis fait scandale : les enfants parlent de “meurtre”

un-camp-de-vacances-inspire-du-film-hunger-games-aux-etats-unis-fait-scandale-les-enfants-parlent-de-meurtre

Un camp de vacances s’est inspiré de la célèbre trilogie littéraire Hunger Games pour toutes ses activités. Loin d’être une simple mauvaise blague, le camp fait polémique aux Etats-Unis suite à l’usage excessif du mot « meurtre » par ses participants.

Lorsque l’on évoque le film Hunger Games, les mots « camp de vacances » ne sont pas censés nous venir tout de suite à l’esprit. Mais il faut croire que les fondateurs du Florida Country Day School, installé à Largo en Floride ne sont pas du même avis. Depuis qu’une journaliste a mené l’enquête pour le quotidien américain US Tampa Bay Times à propos de ce camp inspiré de la trilogie littéraire à succès Hunger Games, la polémique fait rage outre-Atlantique.

Pendant une semaine, la reporter a pu constater que le programme qui attendait les adolescents présents au camp était quasi similaire à celui de l’œuvre de Suzanne Collins. Cérémonie d’accueil, séance de tir à l’arc et même l’emploi du mot « meurtre » lorsqu’un jeune éliminait son adversaire. Des pratiques qui peuvent laisser perplexe, mais pour la direction, il s’agirait simplement d’un coup marketing, expliquant que ce qui était enseigné là-bas n’était autre que « l’esprit d’équipe ».

un-camp-de-vacances-inspire-du-film-hunger-games-aux-etats-unis-fait-scandale-les-enfants-parlent-de-meurtre1

un-camp-de-vacances-inspire-du-film-hunger-games-aux-etats-unis-fait-scandale-les-enfants-parlent-de-meurtre2

un-camp-de-vacances-inspire-du-film-hunger-games-aux-etats-unis-fait-scandale-les-enfants-parlent-de-meurtre3

un-camp-de-vacances-inspire-du-film-hunger-games-aux-etats-unis-fait-scandale-les-enfants-parlent-de-meurtre4

un-camp-de-vacances-inspire-du-film-hunger-games-aux-etats-unis-fait-scandale-les-enfants-parlent-de-meurtre5

Pour ce qui est de l’esprit d’équipe, on ne voit pas tout de suite le point commun avec Hunger Games, sachant que le but est d’éliminer tous ses concurrents sans exception. On espère que les adolescents font bien la différence entre réalité et fiction en sortant du camp. Aimeriez-vous envoyer vos enfants à ce super-camp Hunger Games ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux