12 475 personnes connectées

Un Britannique complètement déjanté a inventé des chaussures magnétiques permettant de marcher au plafond

Un inventeur de génie complètement fou a réussi à mettre au point des chaussures magnétiques qui le rendent capable de marcher au plafond ! DGS vous explique en détail cette extraordinaire innovation qui vous retournera sûrement la tête ;).

Colin Furze est un Britannique fou qui s’est fait connaître sur YouTube grâce à ses vidéos déjantées dans lesquelles il invente, construit et explique le processus de fabrication de plusieurs équipements inspirés de la pop culture. Dans l’une de ses vidéos, il a notamment réalisé une réplique des griffes en métal rétractables de Wolverine, le célèbre personnage de la franchise X-Men.

Pour rester dans l’univers des mutants de la bande dessinée, Colin a décidé de s’inspirer du personnage de Magnéto, qui contrôle le métal, pour créer des chaussures magnétiques… et marcher au plafond avec ! Après l’étape de construction des chaussures, chacune équipée d’un aimant de four à micro-ondes, Colin essaye donc de marcher sur le plafond de son garage…

innovations-chaussure-magnetique-plafond1

innovations-chaussure-magnetique-plafond2

innovations-chaussure-magnetique-plafond3

Vous pouvez d’ailleurs voir toutes les étapes de réalisation de ces chaussures magnétiques ainsi que la façon dont Colin a « appris » à marcher sur le plafond dans les vidéos qui suivent ;).

Wouah, l’invention de Colin est vraiment impressionnante, et surtout : elle fonctionne ! Bien sûr, ça ne doit pas être pratique de marcher la tête à l’envers et on est encore loin de chaussures tout équipées qui n’ont pas besoin d’être continuellement branchées à des appareils pour fonctionner. Les fanas de technologie et d’innovations de la rédaction ont été conquis. Et vous, quel genre d’inventions loufoques aimeriez-vous que Colin construise par la suite ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux