13 974 personnes connectées

Un artiste a travaillé 4 années pour réaliser la plus spectaculaire et la plus longue sculpture en bois du monde

un-artiste-a-travaille-4-annees-pour-realiser-la-plus-spectaculaire-et-la-plus-longue-sculpture-en-bois-du-mondeUne

Le bois est une matière que beaucoup d’artistes aiment travailler de par sa noblesse.  Un sculpteur a réalisé la prouesse de créer la plus longue et spectaculaire sculpture en bois du monde en taillant entièrement un tronc d’arbre. DGS vous fait découvrir ce chef-d’oeuvre qui représente 4 années de travail. 

Zheng Chunhui est un artiste chinois qui est récemment entré dans le Guiness Book of World Records grâce à sa sculpture entièrement gravée dans un tronc d’arbre. En effet, son oeuvre devient la plus longue jamais sculptée sur un même support avec 12,2 mètres de long. Au-delà de ses mensurations impressionnantes, cette sculpture ne laisse aucun détail au hasard et représente un nombre ahurissant d’éléments comme des arbres, des bateaux, des nuages, des montagnes, des bâtiments et 550 figurines sculptées ! Autant dire, qu’on comprend mieux pourquoi il a fallu 4 longues années pour en venir à bout.

Ce paysage s’inspire directement d’une toile histoirique de Zhang Zeduan intitulée « Along the River During the Qingming Festival » qui représente la vie des riches et des pauvres chinois durant la période du Festival de Qingming. Zheng Chunhui revisite donc une oeuvre vieille de plus de 1000 ans en la remettant à l’ordre du jour de façon moderne : un véritable chef-d’oeuvre en bois !

un-artiste-sculpte-le-tronc-dun-arbre-durant-4-ans-pour-en-faire-un-impressionnant-chef-doeuvre1

un-artiste-sculpte-le-tronc-dun-arbre-durant-4-ans-pour-en-faire-un-impressionnant-chef-doeuvre2

via Guinness World Records

un-artiste-sculpte-le-tronc-dun-arbre-durant-4-ans-pour-en-faire-un-impressionnant-chef-doeuvre3

un-artiste-sculpte-le-tronc-dun-arbre-durant-4-ans-pour-en-faire-un-impressionnant-chef-doeuvre7

un-artiste-sculpte-le-tronc-dun-arbre-durant-4-ans-pour-en-faire-un-impressionnant-chef-doeuvre8

un-artiste-sculpte-le-tronc-dun-arbre-durant-4-ans-pour-en-faire-un-impressionnant-chef-doeuvre4

via Dailymail.co.uk

Wouah ! Cette sculpture est une vraie merveille artistique : la finesse des détails et sa grande taille en font une oeuvre magnifique en tout point. Au bureau, toute l’équipe est admirative du travail de Zheng Chunhui et certains avouent qu’ils n’auraient jamais eu la patience de travailler sur un même projet durant 4 ans. Et vous, que pensez-vous de cette réalisation titanesque ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux