12 155 personnes connectées

Un Américain construit un buggy télécommandé pour faire taire son perroquet

Cet étudiant américain a conçu un petit buggy électrique pour que son perroquet puisse se déplacer comme bon lui semble dans toute la maison ! Cette invention permet d’éviter à Pepper de crier partout lorsqu’on le laisse seul. 

Pepper est sûrement le roi du chantage. Dès qu’il se retrouvait seul dans la maison, ce petit perroquet criait pour qu’on revienne lui tenir compagnie. Son propriétaire, Andrew Gray raconte « Notre perroquet, quand il est laissé seul, hurle. Il nous perce les oreilles, même si vous n’êtes pas dans la même pièce » . Comment faire alors pour qu’il arrête de geindre ? Lui construire un buggy télécommandé qu’il pourrait conduire bien sûr ! 

Andrew est étudiant au département de génie électrique et informatique de l’Université de Floride. C’est pourquoi il a mis à profit ses talents pour créer un petit véhicule robotisé que Pepper puisse conduire simplement à l’aide de son bec. Grâce à un petit joystick, le perroquet peut rouler partout dans la maison et ne plus se sentir seul. Il aura fallu quatre mois à Andrew Gray pour concevoir le buggy.

Et si par hasard l’oiseau décide de prendre un peu l’air, le véhicule le localise et se dirige tout seul sur une petite station de recharge indiquée par des sphères vertes et oranges. Comme ça, Pepper ne pourra pas trouver une nouvelle excuse pour crier en cas de panne de son buggy. Après les chiens qui apprennent à conduire, maintenant ce sont les perroquets qui se mettent au volant ! Quel sera le prochain animal ?

Il faut avouer que ça nous a fait beaucoup rire de voir ce perroquet se ballader en buggy ! Et vous, aimeriez-vous que votre animal ait son propre véhicule ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines