13 040 personnes connectées

Un abribus aux Etats-Unis vous réserve de formidables surprises

Attendre le bus, c’est souvent une plaie : si on n’a pas de livre ou de quoi s’occuper, le temps peut sembler trèès long. C’est exactement ce à quoi a pensé Qualcomm, une entreprise de solutions mobiles, et qui a décidé de proposer des animations très surprenantes aux usagers des transports.

Pour montrer à quel points les téléphones mobiles, et plus particulièrement les smartphone, nous changent la vie et la rendent plus facile, le leader mondial des solutions mobiles a décidé de frapper un grand coup. Qualcomm a mis en place une vraie campagne marketing basée sur le fun et la décontraction. La firme a remplacé certains panneaux publicitaires d’un abribus en ville par leurs propres annonces, spécialement mises au point pour l’occasion. Sur ces panneaux, des questions directement adressées aux personnes qui attendent le bus, comme « Ennuyé ?« , « Stressé ?« , « Pressé ?« .

L’idée est donc de pousser les usagers à utiliser l’adresse Internet spécialement crée pour l’opération. Et le résultat est plus que surprenant ! Par exemple, si on se rend sur l’adresse correspondant à la question « Stressé ?« , une fourgonnette remplie d’une armada de petits chiots viendra à notre rencontre pour nous permettre de déstresser un peu. Si vous êtes « pressés ? » Qualcomm fait alors venir rien que pour vous un taxi très spécial, conduisant une voiture de sport haut de gamme ! De quoi égayer pour quelques instants notre quotidien avant de rentrer chez soi ou d’aller au travail !

Nous aussi on aimerait bien avoir une camionnette plein de chiots ou chatons à câliner ! Dommage que l’opération n’ait été disponible qu’aux États-Unis :( ! Aimeriez-vous voir ce genre d’opération marketing plus souvent en France ?

Ces articles vont vous plaire

— Twitter

500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.