12 608 personnes connectées

Les tuiles solaires de Tesla sont enfin disponibles en pré-commande !

C’est officiel : on sait enfin quand les toits solaires de Tesla seront disponibles au grand public. Hier, Elon Musk a annoncé la nouvelle sur Twitter et le site de Tesla a révélé quelques informations étonnantes sur leur nouveau produit destiné à changer notre manière de produire de l’énergie. 

 

Quand les toits solaires seront-ils disponibles ?

C’est via Twitter qu’Elon Musk a enfin annoncé ce que beaucoup attendent depuis de longs mois : le lancement des précommandes pour son toit solaire. Depuis le 10 mai, vous pouvez donc commander votre exemplaire, et ce, où que vous vous trouviez dans le monde.

Le patron de Tesla a confirmé dans un autre tweet qu’il était possible de commander ce matériel dans la plupart des pays du monde. Et bonne nouvelle : certains pourront déjà le recevoir d’ici la fin de l’année. Les livraisons devraient débuter fin 2017 pour les États-Unis tandis que les commandes passées ailleurs devront patienter jusqu’au début de l’année prochaine. Une bonne nouvelle qui s’accompagne d’une autre plus étonnante.

 

Un toit solaire garanti à vie et même au-delà

En plus de lancer les précommandes du toit solaire, Tesla a publié toutes les informations relatives à leur nouveau produit, et il s’avère que celui-ci possède une garantie infinie. Sur le site, on peut ainsi lire que « les carreaux solaires en verre sont si durables qu’ils sont garantis pour la vie de votre maison et même l’infini ». Si cette annonce peut avoir l’air d’une blague, le constructeur l’a confirmé en joignant à cette annonce un gif dévoilant la résistance des tuiles solaires face aux concurrents du secteur.

 

Quelles sont les autres caractéristiques des tuiles solaires Tesla ?

En plus de la garantie infinie face aux intempéries les plus fortes, les tuiles solaires pourront être utilisées en complément d’autres solutions énergétiques afin que chacun puisse vraiment réduire ses factures. Le site de Tesla précise ainsi qu’avec « une batterie Powerwall intégrée, l’énergie collectée pendant la journée est stockée et mise à disposition à tout moment, transformant efficacement votre maison en un utilitaire personnel ».

Avec son toit solaire, Tesla compte bien mener une petite révolution dans ce domaine en plein essor. Le National Renewable Energy Laboratory a d’ailleurs mené une étude qui révèle que 25 % des besoins en énergie des États-Unis pourraient être comblés simplement en installant un dispositif solaire sur les toits. Tesla joue donc très gros, même si tous les toits ne sont pas forcément adaptés à cette technologie.

La nouvelle innovation d’Elon Musk est donc officiellement en pré-commande et il y a fort à parier que le succès sera au rendez-vous.