13 196 personnes connectées

Véritable monstre sur roues, ce puissant véhicule peut vous emmener dans les endroits les plus hostiles

Depuis que l’Homme construit des véhicules motorisés, il n’a cessé d’en inventer de nouveaux. Certains sont conçus pour être plus rapides, plus robustes, ou encore plus polyvalents. Mais une entreprise russe a fait le pari de concevoir un hybride, véritable croisement entre une voiture et un tank. SooCurious vous présente cet incroyable véhicule.

L’histoire du SHERP ATV est née en Russie, lorsqu’un mécanicien de Saint-Pétersbourg, Alexei Garagashyan, a voulu concevoir un véritable monstre sur roues. Finalement, son engin tout-terrain est capable de franchir des obstacles jusqu’à 70 cm de hauteur et peut même se déplacer dans l’eau.

SHERP-2

Le véhicule amphibie, capable d’atteindre les 45 km/h sur terre et les 6 km/h dans l’eau, présente des caractéristiques hors du commun : un poids total de 1300 kg, une hauteur de 2,3 mètres pour 3,4 mètres de long et 2,5 mètres de large. Et pour permettre à ce mastodonte mobile de se déplacer, il est pourvu d’un moteur quatre cylindres diesel de 44 chevaux et d’un réservoir de 58 litres.

L’intérêt d’un tel véhicule est notamment de faire face à un grand nombre d’environnements différents, des terrains boueux aux milieux escarpés. Car l’engin est équipé d’un revêtement en polymère très solide et de roues impressionnantes d’1,60 mètre de diamètre et capables de s’auto-gonfler pour s’adapter à un relief difficile. Reste que pour s’offrir un SHERP, les passionnés d’ingénierie et d’automobile devront y mettre le prix puisque la version de base se vend aux alentours de 43 500 euros.

SHERP-1

Pour les plus avides de sensations, le véhicule d’Alexei Garagashyan peut même être pourvu d’accessoires supplémentaires. Parmi ceux-ci, un générateur de puissance, une light bar ou encore une remorque.

SHERP-Youtube-10 SHERP-Youtube-9 SHERP-Youtube-8 SHERP-Youtube-7 SHERP-6 SHERP-5 SHERP-4 SHERP-3

Le SHERP n’est ni plus ni moins qu’un croisement entre un pickup, dont il garde la mobilité, et un tank, dont il hérite de la grande robustesse. Surtout, il illustre la formidable propension de l’Homme à construire des véhicules toujours plus robustes et ingénieux pour dompter son environnement. Si ce type d’engins impressionnants vous intéresse, découvrez également le « camping-tank », véritable habitation tout-terrain qui peut vous emmener dans les lieux les plus hostiles.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux