12 374 personnes connectées

Aussi beaux que spectaculaires, ces trompe-l’œil vous plongent dans l’univers geek

trompe-oeil-une

Vous en avez déjà vu et même si vous êtes conscient qu’il s’agit de tours joués à vos yeux, les trompe-l’œil les plus convaincants sauront toujours vous séduire. Petits ou grands, colorés ou non, la plupart fascinent par la minutie avec laquelle ils sont créés. Il en va de même pour les œuvres que nous vous dévoilons ci-dessous, incroyables et inspirées de la culture populaire.

Jouant sur les dimensions, les textures et les couleurs, ces peintures de rue sont épatantes, elles nous offrent une fenêtre vers des univers rêvés, d’autant plus qu’il s’agit de ceux de nos héros préférés ! Batman, Tortues Ninja, Superman, Harry Potter ou Spider-Man, tous semblent s’incruster dans notre réalité. Ces peintures sont de véritables réussites que nous vous laissons savourer ci-dessous.

Ci-dessous, les créations d’artistes de rue d’horizons différents, tels que Leon Keer, Julian Beever, Chris Carlson

1-trompe-oeil
15-trompe-oeil 14-trompe-oeil 13-trompe-oeil 12-trompe-oeil 11-trompe-oeil 10-trompe-oeil 9-trompe-oeil 8-trompe-oeil 7-trompe-oeil 6-trompe-oeil 5-trompe-oeil 4-trompe-oeil 3-trompe-oeil 2-trompe-oeilIncroyable n’est-ce pas ? En jouant sur les perspectives, ces artistes arriveraient même à créer chez nous un sentiment de vertige. Les heureux passants ayant pu s’y joindre semblent faire entièrement partie de la fresque. Si vous aimez ce genre de créations, découvrez celles du célèbre street artist Invader qui parcourt le monde pour sublimer des bâtiments ordinaires avec ses mosaïques Geek !

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le Dragonnier de Socotra est une plante qui produit une résine de couleur rouge sang.