12 298 personnes connectées

Cette photographe rend hommage aux enfants trisomiques à travers des portraits absolument touchants

Julie Willson est une photographe qui a souhaité rendre hommage aux personnes atteintes de trisomie. Sa soeur malheureusement décédée était en effet touchée par la maladie. Dans cette superbe série de clichés, l’artiste a décidé de capturer des enfants trisomiques, des photographies qui montrent la beauté de ces bambins.

 

Dina, la soeur de Julie Willson, est décédée en 2011. Atteinte de trisomie, elle a succombé à un problème cardiaque. Extrêmement complice avec sa soeur, Julie Willson a ainsi décidé de réaliser une série de clichés pour lui rendre hommage, mais aussi pour porter l’attention sur ces personnes.

1-enfants-trisomie

 

4-enfants-trisomie

5-enfants-trisomie

6-enfants-trisomie

7-enfants-trisomie

8-enfants-trisomie

9-enfants-trisomie

10-enfants-trisomie

11-enfants-trisomie

12-enfants-trisomie

Ces clichés sont magnifiques. A la rédaction, nous tenons à féliciter la photographe, et nous espérons qu’ils pourront faire changer l’avis de certains. Vous pouvez également découvrir l’histoire de Madeline, cette jeune trisomique qui a prouvé que la différence est une force en devenant mannequin. Pensez-vous que l’art peut aider à faire son deuil ou estimez-vous que seul le temps en est capable ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux