12 921 personnes connectées

En explorant une maison abandonnée depuis plus de 30 ans, Dave a découvert une véritable fortune sous un matelas

Dave est un passionné de photographie urbaine. Il trouve l’inspiration en explorant d’anciennes maisons et réalise des clichés vintage et très originaux. C’est en fouillant ainsi dans une demeure abandonnée que le jeune homme a fait une découverte incroyable : un butin de près de 6000 € caché sous un matelas. Découvrez cette incroyable histoire. 

Dave est un artiste qui s’amuse à photographier des lieux anciens et abandonnés. Il se donne comme règle d’or « de ne prendre que des photos, de ne rien laisser sauf des empreintes ». Pour lui, il est important de respecter les lieux qu’il visite. Ces explorations urbaines font d’ailleurs l’objet de nombreuses expositions du jeune artiste.

urbain-photo-armoire

Au début de l’année 2014, Dave a exploré une demeure abandonnée depuis déjà bien longtemps. Cette « maison était déjà spéciale, elle recelait de nombreuses antiquités avec des objets un peu partout ». Le travail de Dave était bien parti.

En photographiant chaque pièce, l’artiste faisait attention aux moindres détails, aux moindres objets abandonnés… Ainsi après avoir terminé ses clichés à l’étage, il s’est dirigé vers la cuisine : son regard s’est alors arrêté sur un petit quelque chose au coin d’un matelas. En regardant de plus près, il trouve un sac de quincaillerie jaune.

urbain-photo-objet

Il s’empresse alors de l’ouvrir et trouve des billets de vieux dollars américains et canadiens. Le butin est estimé à près de 6000 €. Dave trouve, avec les billets, des papiers et annotations datant des années 60 et 70 : ce qui laisse penser que ce trésor caché était composé au fil des décennies par la famille.

Dave et son ami ont alors entrepris des recherches pour retrouver les propriétaires légitimes de cet argent. Au bout de ce périple, une jeune femme, complètement surprise de cette découverte. Ils lui ont alors remis la somme totale qu’ils avaient recueillie dans cette demeure. Elle s’est alors effondrée et en pleurs les a remerciés des centaines de fois pour leur geste généreux. Après de longues embrassades, Dave a continué son chemin et ses explorations pleines de surprises.

urbain-photo-livre

urbain-photo-balle

Abandonnné-urbain-photo-armoire

urbain-photo-armoire-vieu

urbain-photo

8196a7d2e801ec97230dbb8a9166ab881

urbain-photo-armoire-vieux

urbain-photo-chambre

urbain-photo-cuisine

urbain-photo-famille

urbain-photo-famille-ancien

Incroyable ! On félicite Dave pour sa générosité. Qui aurait cru qu’un tel trésor puisse encore être présent après tant d’années dans une maison abandonnée ? A la rédaction, on s’est empressé de fouiller nos appartements et maisons à la recherche d’un trésor oublié. 😉 Cela nous rappelle d’ailleurs ces 60 voitures de collection vieilles d’un demi-siècle qui avaient été retrouvées dans une propriété française. Et vous, que feriez-vous si vous trouviez un tel butin ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux