13 754 personnes connectées

Assistez à la découverte d’un trésor exceptionnel enfoui depuis 300 ans dans l’océan Atlantique

Incroyable mais vrai ! Un trésor englouti depuis au moins 300 ans a été découvert au large de Fort Pierce, dans l’océan Pacifique. La famille Schmidt est tombée sur une épave qu’elle a entrepris de minutieusement fouiller, faisant une découverte de plus d’un million de dollars en or. On vous laisse assister à cette découverte passionnante comme si vous y étiez !

Basée en Floride, l’entreprise Queens Jewels est autorisée à fouiller une épave historique dans laquelle la famille Schmidt (sous-traitée par l’entreprise) a découvert ce trésor. Sur la vidéo (ci-dessus), on assiste à l’exploration des fonds marins de Floride et à la découverte de pièces d’or datant d’il y a 300 ans. Le trésor est estimé à plus d’un million de dollars !

tresor-cote-floride

En effet, on connait ce tronçon sous le nom de Treasure Coast. Les pièces d’or ont été trouvées à environ 4,5 mètres sous la surface de l’eau, grâce à une opération de sauvetage, ils ont réussi à récupérer 51 pièces d’or et 12 mètres de chaînes en or, selon Queens Jewels. C’est Eric Schmidt que l’on peut apercevoir dans la vidéo, qui a découvert le trésor. « Ces découvertes sont importantes non seulement pour leur valeur monétaire, mais aussi pour leur importance historique », explique Brent Brisben, un chasseur de trésor faisant partie des équipes de Queens Jewels. « Un de nos principaux objectifs est d’aider à apprendre et à préserver l’histoire, et les trouvailles de cette semaine (17 juin 2015 exactement) nous rapprochent de ces vérités. » L’État de Floride a droit à un maximum de 20 % sur les trésors et le reste est réparti entre Queens Jewels et le chasseur de trésor qui l’a découvert, dans ce cas précis : la famille Schmidt.

L’Histoire raconte que 11 navires remplis de trésors du Nouveau Monde sont partis de La Havane, à Cuba le 24 juillet 1715, direction l’Espagne. Mais les navires ont été pris dans un ouragan le 31 juillet et ont fait naufrage sur la côte atlantique de la Floride. 1000 personnes y ont perdu la vie. 1500 ont eux réussi à nager jusqu’à la rive. Les sauvetages sur les navires ont alors immédiatement commencé, et les responsables de l’époque ont rapporté que le trésor avait été complètement récupéré. Pourtant, à l’époque de nombreux objets avaient été emportés par l’ouragan et restaient introuvables, parmi eux : des pièces de monnaie uniques (le Royal) conçues pour Philippe V, roi d’Espagne à l’époque du naufrage. Seules quelques-unes de ces pièces avaient été sauvées.

7-tresor-ocean-atlantique-pacifique

Le sauvetage de cette flotte de 1715 a alors recommencé dans les années 1950, après qu’un homme de l’Ohio a trouvé une pièce sur ​​la plage après un ouragan, et a décidé de savoir d’où elle venait. En utilisant un détecteur de métaux, il s’est aventuré sur les traces des navires espagnols. Il a alors déterré des pièces et des objets d’époque et a réalisé qu’il venait de tomber sur un site incroyable.

Depuis, la fouille de ce site historique se divise entre différentes sociétés de sauvetage. La Queens Jewels et ses sous-traitants détiennent aujourd’hui les droits d’exploration de l’épave et ont déjà travaillé à la récupération de plusieurs artefacts depuis 2010.

1-tresor-ocean-atlantique-pacifique

2-tresor-ocean-atlantique-pacifique

3-tresor-ocean-atlantique-pacifique

4-tresor-ocean-atlantique-pacifique

5-tresor-ocean-atlantique-pacifique

6-tresor-ocean-atlantique-pacifique

8-tresor-ocean-atlantique-pacifique

7-tresor-ocean-atlantique-pacifique

9-tresor-ocean-atlantique-pacifique

10-tresor-ocean-atlantique-pacifique

Cette histoire est assez incroyable. 300 ans après que ces épaves ont coulé, il reste encore tant de trésors à découvrir ! On espère que la famille Schmidt et l’entreprise Queens Jewels feront bon usage de ces trésors inestimables, véritables pièces de l’Histoire ! Et vous, aimeriez-vous explorer les fonds marins pour découvrir de tels trésors ou auriez-vous trop peur de tomber nez à nez avec des créatures bien moins attrayantes ?

Ces articles vont vous plaire

L’épinard n’est pas riche en fer. Désolé Popeye.

— @DailyGeekShow