12 462 personnes connectées

4 méthodes simples pour que vous soyez moins surchargé de travail

De nombreuses personnes qui travaillent se sentent aujourd’hui « overbookées ». Elles considèrent qu’elles ont une charge de travail trop importante et se sentent trop occupées. Si vous vous trouvez dans ce cas, voici 4 astuces à connaitre pour avoir l’esprit plus tranquille et ainsi travailler dans de meilleures conditions.

1. Arrêtez de dire que vous êtes surchargé

femme-telephones
Une femme est surchargée via Shutterstock

À la question : « Comment ça va ? », beaucoup d’entre nous répondent automatiquement : « Je suis overbooké… ». À tel point que cette réponse est devenue le nouveau « Bien » ou « Ça va ! ». Au lieu de dire aux gens que vous êtes surchargé, essayez de raconter ce que vous êtes en train de faire, d’expliquer les réussites qui vous rendent fier. Par exemple : « Ça va merci ! Je viens juste d’avoir une promotion et cela me donne l’opportunité de voyager un peu plus ! ». Résister à la tentation de dire que vous avez trop de travail vous permettra de vous sentir déjà un peu plus libre dans votre esprit. Une sorte de méthode Coué !

 

2. Arrêtez de faire plusieurs choses lorsque vous êtes en période de repos

femme-cafe
Une femme a trop de travail via Shutterstock

Aujourd’hui, il n’est pas rare de travailler même lors de nos temps libres. Ainsi, de nombreuses personnes vérifient leurs emails lorsqu’ils sont en train de dîner ou planifient des réunions alors qu’ils regardent la télévision. Nous en avons pris l’habitude, car dans notre emploi nous travaillons sur plusieurs sujets en même temps. Prenez donc un peu de temps pour vous afin de vous déconnecter complètement de votre boulot.

 

3. Prenez soin de vous (dans tous les sens du terme)

femme-courir
Une femme en train de faire du sport via Shutterstock

« Prendre soin de soi » ne se résume pas à des massages ou à faire de l’exercice. Vous pouvez également prendre soin de vous en vous reposant, en mangeant sainement, en méditant, en passant de bons moments avec vos amis et votre famille, ou en vous impliquant dans des activités bénévoles.

 

4. Déléguez davantage

homme-main
Vous pouvez demander de l’aide via Shutterstock

Voici une bonne astuce : à la fin de votre journée, écrivez deux choses qu’aurait pu faire quelqu’un pour vous afin de vous soulager. Cela peut être une tâche administrative ou tout simplement l’une de vos missions. Vous pouvez vous faire aider dans votre travail, ne l’oubliez pas. Le lendemain, déléguez ce à quoi vous avez réfléchi la veille. Cela améliorera votre productivité au quotidien et vous aidera à être moins surchargé.

 

Voilà quelques astuces pour que vous soyez moins surchargé de travail. À la rédac’, nous allons suivre ces conseils à la lettre pour nous permettre d’être encore productifs et vous faire découvrir encore plus d’informations intéressantes :). Et vous, que faites-vous pour vous sentir moins overbooké ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste