12 237 personnes connectées

Quel est le meilleur compromis à faire pour construire votre avenir : dépenser ou investir votre temps ?

femme-horloge

Le temps est l’une des valeurs les plus précieuses que nous possédons. Plutôt que de l’utiliser ou le dépenser, pourquoi ne pas l’investir pour votre succès futur ? Voici de précieux conseils qui vous aideront peut-être à mieux gérer votre temps.

Chip Kelly est le coach de l’équipe de football américain Philadelphia Eagles. Le site The Muse a interviewé l’entraîneur pour recueillir ses conseils sur ce qu’il pensait être le plus important pour avoir du succès au travail.

« Vous pouvez soit dépenser votre temps, soit l’investir. Nous avons 24 heures par jour à disposition. Si sur votre temps libre, vous voulez jouer aux jeux vidéo, regarder la télévision ou autres activités du genre, vous risquez d’être battu par celui qui fera la différence entre faire gagner l’équipe ou non. » Transposons maintenant cette déclaration dans le monde du travail et de votre vie. Tout le monde possède le même nombre d’heures par jour ; c’est ce que vous décidez d’en faire qui impacte sur votre succès dans la vie.

jeu-video-homme

Quelle est donc la différence entre dépenser votre temps et l’investir ? Vous savez certainement déjà que faire des heures supplémentaires vous donnera un meilleur salaire que si vous restez chez vous assis dans le fauteuil. Disons que vous voulez vraiment une promotion. Vous pouvez bien sûr travailler plus dur et faire ces fameuses heures supplémentaires. Mais ne serait-ce pas mieux de passer votre temps à trouver de nouvelles idées qui pourraient aider votre affaire et les proposer à votre boss ? Ou encore de déterminer quelles aptitudes seraient nécessaires à votre équipe et vous préparer à les apprendre ?

Supposons maintenant que vous êtes à la recherche d’un emploi. Beaucoup de gens passent leur temps à envoyer CV après CV en espérant être chanceux. Une meilleure stratégie pourrait être de trouver la bonne entreprise, identifier les opportunités qui semblent vous convenir le mieux pour mettre au point une superbe candidature qui vous fera sortir du lot des postulants. Cela prendra le même temps que d’envoyer des milliers de demandes, mais cela vous donnera certainement de meilleurs résultats. Les personnes qui connaissent le succès dans ce monde sont souvent celles qui peuvent travailler dur, mais également qui savent que leur temps est précieux et qui l’utilisent à des fins utiles.

homme-affaires-pouces

squelette-bureau

La vision de Chip est très pertinente. Nous le remercions pour nous avoir dévoilé ses idées sur le succès. A la rédaction, certains admettent qu’ils passent parfois un peu trop de temps devant les jeux vidéo :D. Attention toutefois à ne pas se surmener en investissant son temps sans prendre la peine de se détendre un peu. Que faites-vous lors de votre temps libre et avez-vous la sensation que vous le dépensez correctement ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom ni de numéro