12 655 personnes connectées

Transformez votre vélo en table de mixage !

Une nouvelle manière de mixer est née : faire du vélo ! Vous aimez le sport et la musique ? Alors cette nouvelle ne manquera pas de vous épater 😉 Découvrez sur Daily Geek Show comment faire pour mixer vos morceaux préférés grâce à votre vélo !

Pour faire la promotion du Cogoo, un service de location de vélo Japonais (comme le vélib à Paris), l’équipe a créé une nouvelle fonctionnalité au vélo : mixer. Le Turntable Rider est né et vous permet de faire du vélo en mixant vos morceaux préférés. Génial ! Mais comment cela peut bien fonctionner ? Chaque roue qui tourne permet de lancer une musique choisie : une chanson pour la roue de devant et une autre pour celle de derrière. Grâce à un crossfader, qui permet de mélanger les deux sources de musiques, installé sur le guidon du vélo, vous pourrez mélanger vos deux sons à souhait. Les freins, eux, servent à arrêter la musique de la roue afin de faire des effets de mixage.

Ce vélo est relié à distance à un ordinateur contenant toutes les chansons. Ainsi, pour pouvoir avoir un remix digne d’un super Dj, il vous faudra surement prendre des cours de freestyle de vélo. Mais bon ça peut être sympa 🙂 D’autant plus qu’étant donné le succès du Turntable Rider, l’équipe réfléchit sérieusement à la commercialisation de ce produit… Alors on croise les doigts !

Découvrez en vidéo comment le Turntable Rider a été conçu :

Êtes-vous prêts à mixer des morceaux avec votre vélo ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux