12 022 personnes connectées

Vous allez être heureux de ne pas conduire en Chine en découvrant ces interminables embouteillages observés à Pékin

Avec son problème de surpopulation bien connu, la Chine bat des records impressionnants en termes d’embouteillages. Des millions d’automobilistes s’installent en effet chaque jour derrière leur volant pour emprunter grands et petits axes et il suffit qu’une minuscule voie soit en travaux ou un retour de vacances pour que cela déclenche des bouchons historiques. Ces clichés témoignent de l’ampleur ahurissante, presque étouffante, des embouteillages chinois.

C’est d’ailleurs la Chine qui détient à ce jour le record du plus long embouteillage du siècle, enregistré au mois d’août 2010. Un bouchon étendu sur 100 kilomètres dans la région de Pékin qui a duré 11 jours consécutifs ! Il faut dire que l’autoroute, prévue à l’origine pour accueillir 50 000 véhicules simultanés, est en réalité empruntée par plus de 500 000 automobilistes. Sans compter que le trafic est en progression d’environ 40 % par an.

traffic-chinois-bouchons-5

traffic-chinois-bouchons-6

traffic-chinois-bouchons-1

traffic-chinois-bouchons-2

traffic-chinois-bouchons-3

traffic-chinois-bouchons-4

 

embouteillage-chinois-2

embouteillage-chinois-3

embouteillage-chinois-4

embouteillage-chinois

Impressionnant ! Ces images sont même plutôt inquiétantes quand on sait que le trafic chinois est en constante augmentation. Ces voies ne seront bientôt même plus empruntables ! A la rédaction, nous avons été bluffés par ces images hallucinantes. Et vous, utilisez-vous la voiture ou êtes-vous adepte des transports en commun ?

Ces articles vont vous plaire

Le fondateur du prix Nobel était fabricant d’armes

— @DailyGeekShow