13 591 personnes connectées

Admirez l’immense fort Jefferson, cette ancienne base navale qui permettait de combattre les pirates

Situé dans les îles de Dry Tortugas, dans l’archipel des Keys en Floride, le fort Jefferson est une impressionnante forteresse qui n’a jamais été terminée… Sa beauté n’en est pas moins époustouflante et c’est ce que nous montre cette vidéo qui filme cet imposant édifice sous toutes ses coutures. 

Composée de 16 millions de briques, cette forteresse inachevée est la plus importante construction en maçonnerie du continent américain et recouvre la quasi-totalité de l’île de Garden Key. Si la construction de son phare a démarré en 1825, il faudra attendre néanmoins quelques années plus tard, et précisément l’année 1846, pour que les fortifications voient à leur tour le jour.

tortugas-rock-video-1 Mais au-delà de sa construction, le fort Jefferson s’est fait connaître par son histoire. En effet, il a servi de prison durant la guerre de Sécession (ou guerre civile américaine) survenue entre 1861 et 1865. Et parmi les prisonniers, s’en trouvaient quatre plus connus que les autres : Samuel MuddEdmund Spangler, Samuel Arnold, et Michael O’Laughlen, tous accusés d’avoir conspiré avec John Wilkes Booth, l’assassin du président Abraham Lincoln.

C’est d’ailleurs Samuel Mudd qui a dit que la seule façon de s’évader de l’enfer de cette prison, était d’admirer son ciel durant la nuit… En effet, le fort Jefferson est construit à l’endroit le plus « sombre » de la côte Ouest des Etats-Unis, laissant ainsi apparaître un océan d’étoiles une fois la nuit tombée.

tortugas-rock-video-2

Un océan d’étoiles que l’on peut d’ailleurs admirer à travers cette vidéo réalisée par Harun Mehmedinovic qui nous emmène aux quatre coins de ce lieu unique… De jour comme de nuit, il a posé sa caméra et a laissé le temps s’écouler afin de capturer toute la beauté de cette forteresse. Le but du vidéaste étant, grâce à cette vidéo faisant partie de son projet SkyGlowProject, de sensibiliser aux dangers et aux effets de la pollution lumineuse.

tortugas-rock-video-3 tortugas-rock-video-4 tortugas-rock-video-5 tortugas-rock-video-6 tortugas-rock-video-7 tortugas-rock-video-8 tortugas-rock-video-9 tortugas-rock-video-10 tortugas-rock-video-11 tortugas-rock-video-12 tortugas-rock-video-13 tortugas-rock-video-14 tortugas-rock-video-15 tortugas-rock-video-16 tortugas-rock-video-17 tortugas-rock-video-19

Cette vidéo est tout simplement somptueuse et nous transporte dans un monument bien trop méconnu, tout en nous sensibilisant aux dangers de la pollution lumineuse. A la rédaction, nous avons été éblouis par la beauté du ciel étoilé, mais aussi par l’architecture de cet imposant édifice. Si vous avez aimé regarder cette vidéo, alors découvrez également ce time-lapse qui vous emmène de la nature sauvage au cœur des villes pour vous faire admirer les milliers de couleurs qui habillent le ciel.

Ces articles vont vous plaire

Le cheval dort aussi bien debout que couché

— @DailyGeekShow