12 955 personnes connectées

Cette petite tortue commence une nouvelle vie grâce à des roues qui remplacent ses pattes handicapées

Mrs T n’est pas un animal comme les autres. Agée de 90 ans, cette pauvre tortue du Pays de Galles s’est fait mordre les pattes avant par des rats ! Pour la soigner, ses propriétaires, Dale Sinclair-Jones et Linzi James, ont eu l’idée étonnante mais efficace de remplacer les membres de la tortue par des roulettes. SooCurious vous invite à découvrir l’incroyable histoire de Mrs T.

C’était au cours de l’automne. Alors que Mrs T hibernait, des rats lui ont sauvagement mordu les pattes avant. Le vétérinaire local affirma que Mrs T n’avait que peu de chance de survivre en perdant toute mobilité. Pour la soigner, Dale et Linzi sont contraints de demander des soins très coûteux et très vite, les factures des vétérinaires atteignent près de 1 400 euros.

C’est alors que Dale, ingénieur en mécanique, va avoir une idée incroyable : greffer des roulettes à Mrs T en guise de pattes. Tout d’abord, l’opération a consisté à amputer les membres affectés. Ensuite, des roues ont été prélevées d’un jouet pour enfant, un petit avion en l’occurrence. L’essieu fut fixé à l’aide de résine sur la carapace de la tortue. Selon ses propriétaires, l’animal a très vite maitrisé cette nouvelle forme de déplacement mis à part dans les virages. Il semblerait également qu’elle parvienne à avancer deux fois plus vite qu’avant en s’aidant de ses pattes arrière pour avancer.

tortue-mrs-t

tortue-roues-mrs-t

tortue-roues-pattes

proprietaires-tortue-roues

mrs-t-gif

tortue-roues-membres

tortue-roule-pattes

Cette opération est incroyable. Grâce à cette paire de roues, Mrs T se voit offrir une seconde vie. Ses propriétaires sont ravis et rapportent même que Mrs T serait tout aussi heureuse. Il existe de plus en plus de moyens originaux pour sauver les animaux comme le montre cette petite tortue blessée qui va enfin retrouver une vie normale grâce à une carapace imprimée en 3D. Et vous, seriez-vous prêt à recourir aux moyens les plus fous pour sauver un animal ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux