12 445 personnes connectées

Pour la première fois en 54 ans, Tokyo s’est réveillé sous la neige en plein mois de Novembre

tokyo-neige-une

L’hiver semble déjà arrivé au Japon. Depuis quelques jours, les habitants de Tokyo ont l’occasion de (re)découvrir leur ville sous la neige. Ce manteau blanc n’est pas vraiment étonnant, mais ces chutes de neige surprennent car c’est la première fois depuis 54 ans qu’il neige en novembre. Un spectacle plein de magie que ses habitants ont immortalisé.

Quand arrive l’hiver, le Japon est lui aussi touché par la neige et les températures négatives. Pourtant, il n’a pas encore officiellement commencé que les Tokyoïtes peuvent déjà profiter des premiers flocons. Le 24 novembre, les habitants de la capitale nippone se sont réveillés sous un manteau blanc, un phénomène étonnant auquel personne ne s’attendait.

Voir tomber la neige au Japon est très courant pendant les mois de Janvier et de Février, période où les températures passent facilement sous la barre du zéro degré. Cependant, il est très rare de voir tomber en novembre les premiers flocons.

L’agence météorologique nationale révèle même que c’est le première fois que l’on observe ce phénomène depuis 1962, date à laquelle a été observée pour la dernière fois une météo identique. Le spectacle a donc surpris les 13 millions de Tokyoïtes qui n’ont pas hésité à sortir leurs smartphones pour nous montrer toute la beauté de leur ville sous 2 cm de neige.

Une photo publiée par sono (@sono10969) le

Une photo publiée par CNN (@cnn) le

Si la neige fait le bonheur des photographes, une partie des Tokyoïtes n’ont pas vraiment apprécié cette surprise hivernale. Elle a en effet provoqué des glissements sur les routes et les trottoirs mais également une interruption du trafic ferroviaire dans la partie ouest de la ville. Cependant, malgré les problèmes, la surprise fut agréable pour une majorité de personnes et tous ces clichés donnent envie de voir arriver la neige chez nous.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux