12 590 personnes connectées

Cet hyperlapse magnifique va vous faire valser de San Antonio à Austin dans un spectacle nocturne fascinant

Cette vidéo impressionnante nous dévoile les nouvelles possibilités engendrées par la capacité de filmer avec un drone. Son réalisateur, Jonathan Lucan, a utilisé les milliers de photographies capturées par l’objet volant afin de réaliser un hyperlapse incroyable dont la vue est inédite. SooCurious vous en dit plus.

La technique de l’hyperlaspe, c’est cette façon de prendre des photographies à intervalles fixes tout en se déplaçant pas à pas en gardant un objet en vue, puis zoomer, dézoomer, tourner autour… En gros, c’est un time-lapse en mouvement. Et sur terre ! Jonathan Lucan, le réalisateur de la vidéo, a testé la réalisation de son hyperlapse dans les airs, à l’aide d’un drone, qui prenait les photographies toutes les 5 secondes.

timelapse-ciel-1

timelapse-ciel-2

timelapse-ciel-3

timelapse-ciel-5

timelapse-ciel-6

timelapse-ciel-7

timelapse-ciel-8

timelapse-ciel-9

timelapse-ciel-10

timelapse-ciel-11

timelapse-ciel-12

timelapse-ciel-13

timelapse-ciel-14

timelapse-ciel-15

timelapse-ciel-16

timelapse-ciel-17

timelapse-ciel-4

timelapse-ciel-18

Magnifique ! Cette vidéo est la combinaison très maligne de deux techniques bien connues et le résultat est superbe ! A la rédaction, on a été bluffés par la beauté des images et par cette drôle d’impression qu’on peut manipuler le temps. Et vous ? Avez-vous adhéré au concept de l’hyperlapse aérien ? Ou préférez-vous l’effet de l’hyperlapse classique ?

Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi, mieux vaut attendre un peu qu’on le change en ami

— Georges Brassens