12 823 personnes connectées

Jamais vous n’aurez observé la surface du Soleil de façon aussi détaillée

Le Soleil est un astre mystérieux et en constante ébullition qui ne cesse de fasciner l’homme depuis la nuit des temps. Ça tombe bien : la NASA a récemment publié une vidéo en très haute définition qui montre la formation d’une des plus grosses taches solaires jamais observées. Découvrez ce qui se passe à la surface de cette énorme boule de feu qui illumine notre planète à travers ce time-lapse éblouissant !

Capturé à travers la lentille à ultraviolets du 304 Ångström, ce time-lapse met en lumière les mouvements à la surface du Soleil entre le 14 et le 30 octobre 2014. Réalisé par Solar Dynamics Observatory, il représente plus de 17 000 images pour un poids total de 72GB de données collectées. A noter que cette vidéo montre la tache solaire AR 2192, la plus grosse depuis les deux derniers cycles solaires (22 ans), le tout en 4K s’il vous plait !

surface-soleil

tache-solaire-surface

Ce time-lapse est vraiment impressionnant ! A la rédac’, on est tous sous le choc : c’est ahurissant de voir tout ce qui se passe à la surface du Soleil avec cette qualité d’image extraordinaire. Auriez-vous imaginé que cet astre magnifique était celui qui vous avait également donné la vie ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cheval dort aussi bien debout que couché