13 471 personnes connectées

Partez pour un voyage éblouissant à Rio de Janeiro à travers ce time-lapse tourné en ultra haute définition

Joe Capra nous présente un time-lapse sur le Brésil, à Rio de Janeiro, qui a pour particularité d’avoir une ultra haute définition en 10K, ce qui est exceptionnel ! SooCourious vous laisse découvrir cette vidéo envoûtante !

Joe Capra, le réalisateur de ce time-lapse, est un photographe de Los Angeles spécialisé dans l’ultra haute définition (du 4K au 10K). Il est passionné de photos, de time-lapse, de vidéos qu’il publie sur son site Scientifantastic. Son travail a déjà été représenté par Discovery Channel, National Geographic, Animal Planet et plusieurs autres encore. Il a même été récompensé par le prix de la Fondation X Prize, une compétition innovante pour régler les grands problèmes de notre époque grâce à des créations révolutionnaires dans les secteurs suivants : espace, médecine, énergie, automobile, environnement et social.

Time-lapse-Brésil-10K-7

Ici, Joe Capra nous livre un time-lapse du Brésil avec une définition en 10 K ! Pour cela, il a utilisé un appareil photo PhaseOne IQ 180 qui lui a permis de faire des photos de 80 millions de pixels. L’artiste réalise des séquences avec trois types de plans qui nous amènent progressivement vers l’image ayant la plus haute définition. Dans le premier plan, les photos sont à 14 % des capacités de définition possible. Dans le plan suivant, le sujet est agrandi de 50 %. Puis Joe Capra zoome petit à petit pour qu’on admire la définition de l’image quand elle atteint 100 %… Le résultat est bluffant ! Cette intelligente manière de faire est nécessaire pour qu’on puisse voir la différence entre les définitions et qu’on admire la qualité du time-lapse.

Time-lapse-Brésil-10K

Time-lapse-Brésil-10K-2

Time-lapse-Brésil-10K-3

Time-lapse-Brésil-10K-4

Time-lapse-Brésil-10K-5

Time-lapse-Brésil-10K-6

Time-lapse-Brésil-10K-7

 

Time-lapse-Brésil-10K-8 Time-lapse-Brésil-10K-9

Time-lapse-Brésil-10K-10

Time-lapse-Brésil-10K-3ter

Time-lapse-Brésil-10K-4ter

Time-lapse-Brésil-10K-11

Time-lapse-Brésil-10K-12

Brésil-10K-13

Brésil-10K-14

Time-lapse-Brésil-10K-15

Time-lapse-Brésil-10K-16

Time-lapse-Brésil-10K-11 Time-lapse-Brésil-10K-21

Brésil-10K-22

Time-lapse-Brésil-10K-23

Time-lapse-Brésil-10K-24

Time-lapse-Brésil-10K-25

En partageant cette vidéo, l’artiste a voulu nous montrer l’extrême résolution de l’appareil qu’il a utilisé qui est, rappelons-le, un PhaseOne IQ 180. Le résultat est magnifique et la qualité des images est vraiment impressionnante. Si vous aimez ce genre de time-lapse, vous pouvez vous laisser transporter par la splendeur et l’immensité des grands espaces canadiens dans ce time-lapse envoûtant ».

Ces articles vont vous plaire

L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée

— Léon Blum