12 083 personnes connectées

L’artiste Tik Ka détourne les grands héros de la culture geek en s’inspirant du So Ha, un art traditionnel chinois

Avis aux amateurs d’œuvres traditionnelles chinoises, voici une collection qui devrait vous plaire. L’artiste Tik Ka a créé de nombreux visuels mettant à l’honneur les grandes icônes de la pop culture en s’inspirant de l’art traditionnel chinois du So Ha et c’est une réussite. A la fois mignons, drôles et beaux, ces visuels ont su charmer la Toile en quelques semaines. SooGeek vous dévoile ces sublimes créations.

 

Artiste hongkongais, Tik Ka a débuté sa carrière en 2006 et est rapidement devenu célèbre en révélant ses créations inspirées du So Ha. Dans un premier temps, il a retourné les codes de cet art chinois en représentant les héros de Star Wars en personnages joufflus et colorés tout en donnant à ses visuels un aspect vieilli. Le mélange fonctionne et c’est sans surprise que son travail est partagé à travers le monde, poussant le créateur à étendre sa collection aux héros Marvel.

 

Stormtroopers

tik-ka-stortrooper

 

Dark Vador

tik-ka-vador

 

Rey

tik-ka-rey

 

Obi Wan

tik-ka-obiwan

 

Leïa

tik-ka-leia-esclave

 

C-3PO et R2-D2

tik-ka-c3po

 

Boba Fett

tik-ka-boba-fet

 

Yoda

tik-ka-yoda

 

Han Solo

tika-han-solo

 

Deadpool

tika-deadpool

 

Dark Maul

tika-dark-maul

 

Vision (Marvel)

tik-ka-vision

 

Thor

tik-ka-thor
Spider-Man

tik-ka-spiderman
Iron Man 

tik-ka-iron-man
Hulk

tik-ka-hulk
La Veuve noire

tik-ka-black-widow

 

Ant-Man

tik-ka-ant-man

 

Le talent de Tik Ka n’est plus à démontrer et sa renommée faite, il présente ses créations au public à travers la Chine dans différentes galeries d’art. On espère pouvoir, un jour, admirer de nos yeux cette collection nommée « Chinese Star Pot » et si, comme nous, vous ne pouvez pas attendre, rendez-vous sur le site web de l’artiste pour profiter de ses autres œuvres.