13 992 personnes connectées

TicTocTrac : la montre qui vous dit à quelle vitesse le temps passe (dans votre tête)

Tout le monde se plaint sans cesse que le temps passe trop vite ou au contraire que la journée est interminable. Désormais, une super montre vous permet de connaître votre propre perception du temps. Une nouvelle invention à ne pas rater !

Une équipe d’étudiants de l’Université de Cornell a voulu montrer que nous avions tous une notion différente du temps qui passe à un travers un projet scientifique très particulier : la montre TicTocTrac ! Le système est simple. Si vous souhaitez connaître l’heure, il vous suffit d’appuyer deux fois sur l’écran de celle-ci pour que les LEDs vous l’indiquent. Pour tester votre perception du temps, vous allez pouvoir vous prêter à un petit jeu : tapotez deux fois sur l’écran de la montre pour qu’un chiffre compris entre 5 et 55 (représentant les minutes) s’affiche. Votre mission sera de « retapoter » sur votre montre lorsque vous penserez que ce temps est ecoulé. Vous pourrez donc savoir si vous sous ou surestimez le temps qui passe ! Pour que vous puissiez voir comment votre perception du temps évolue, une carte microSD y est intégrée.

Malheureusement, cette montre n’est pas commercialisée, mais rassurez-vous, vous pourrez suivre un tutoriel pour la construire. Cependant, vous avez intérêt à avoir un bon niveau en électronique, si vous voulez une TicTocTrac. À vos LEDs, prêts, partez ! 

Envie de savoir si vous passez votre vie à courir ou à dormir ?

Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible

— Kofi Annan